50 Nuances de Grey : ce sera sans Sam Taylor-Johnson

Erika Leonard (alias E. L. James), Dakota Johnson et Sam Taylor-Johnson à la première de 50 Shades of Grey lors du 65e festival international du film de Berlin le 11 février 2015.
Erika Leonard (alias E. L. James), Dakota Johnson et Sam Taylor-Johnson à la première de 50 Shades of Grey lors du 65e festival international du film de Berlin le 11 février 2015.
Les tensions avec E. L. James ont eu raison de Sam Taylor-Johnson. La réalisatrice jette l'éponge et ne tournera pas la suite de 50 Shades of Grey.
A lire aussi
C'est désormais confirmé. Sam Taylor-Johnson ne réalisera pas le prochain volet de 50 Shades of Grey : " Réaliser 50 Nuances de Grey a été une aventure intense et incroyable, pour laquelle je serai toujours reconnaissante. Je dois remercier Universal pour ça. J'ai créé des relations profondes avec le casting, les producteurs et l'équipe, notamment avec Dakota et Jamie. Et même si je ne reviendrai pas réaliser la suite, je souhaite tout le succès possible à la personne qui acceptera le challenge des films deux et trois ", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

50 Shades of Grey : clashs en série entre Sam Taylor-Johnson et E. L. James

La réalisatrice avait déjà émis des doutes sur sa participation aux prochains films dans une interview à Variety. Il faut dire que les désaccords entre Sam Taylor-Johnson et E. L. James, l'auteure de la saga sadomaso, étaient manifestement légion sur le tournage. " Le fait est qu'Erika et moi avons travaillé en étroite collaboration et je crois que comme sur n'importe quel plateau de tournage, il y a eu des tensions, encore plus quand vous avez deux personnes qui ont des visions fortes, vous vous prenez le bec ", a récemment confié la réalisatrice sur le plateau du HuffPost Live. La réalisatrice avait même parlé d'un " processus extrêmement douloureux " au Hollywood Reporter.
Reste à savoir qui réalisera les deux autres films de la trilogie.