6 petites habitudes qui font durer les couples heureux

Les petites habitudes de couple à cultiver pour être heureux ensemble
2 photos
Lancer le diaporama
Les petites habitudes de couple à cultiver pour être heureux ensemble
Rire, se remercier, dormir à la même heure... Découvrez les ingrédients-clés qui vont vous permettre de faire rimer "amour" avec "toujours" dans votre couple.
A lire aussi

1 Ils ont des centres d'intérêts en commun

Au fur et à mesure que le temps passe, les couples heureux continuent à pratiquer des activités en commun : footing, jeux vidéo, films d'horreur, cuisine, voyages... Chaque couple a besoin de partager des choses ensemble et d'en trouver de nouvelles pour cultiver le bonheur et l'union à long terme.

2- Ils vont se coucher ensemble

C'est tout bête et pourtant efficace car le fait d'aller au lit au même moment permet de faire de chaque soirée un moment spécial permettant au couple de pleinement se retrouver dans l'intimité avant de se coucher, ainsi que le déclare Melissa Orlov, auteur de The ADHD Effect on Marriage.

3- Ils s'embrassent

Nombre de couples ne s'embrassent plus. Pourtant, ne serait-ce qu'un baiser au réveil et au coucher, tout en conservant l'habitude de se balader main dans la main dans la rue est important pour cultiver la tendresse et la proximité physique. Votre couple y gagnera en bonheur et en longévité.

Un baiser
Un baiser

4- Ils se font confiance

Plutôt que de nous épuiser à guetter le portable de l'autre ou à le soupçonner de tous les maux, accorder notre confiance à l'autre va offrir plus de sérénité à notre relation. La confiance mutuelle est un socle ferme et rassurant sur lequel le couple peut se reposer et s'épanouir en toute sérénité.

5- Ils se remercient

Le "je t'aime" c'est beau, mais savoir remercier l'autre dès qu'il fait des trucs pour nous, c'est tout aussi important. Et la gratitude fait partie des ingrédients qui rendent les couples heureux... heureux.

6- Ils rient

Une bonne marrade amoureuse, même après quelques décennies, c'est toujours aussi jouissif et ça instaure un climat de complicité au sein du couple. Et l'humour est également un bon moyen de désamorcer les conflits entre les partenaires. A réitérer le plus souvent possible donc.

Il en faut peu
Il en faut peu