Les 8 bienfaits insoupçonnés du baiser

Et c'est surtout si bon !
Et c'est surtout si bon !
Bon pour notre couple mais également pour notre santé, le baiser embrasse de multiples effets bénéfiques qui vont nous donner envie de faire des bisous plus souvent.
A lire aussi

1- Un bon réducteur de stress

D'une part, l'ocytocine, hormone libérée par les bisous, a le pouvoir de ralentir notre rythme cardiaque et de faire baisser notre tension artérielle. Ce qui explique l'effet détressant immédiat que nous procure un baiser. Sentiment amplifié par l'endorphine, surnommée "hormone du bien-être", elle aussi sécrétée lorsque l'on s'embrasse.

2- Les bisous font maigrir

Figurez-vous que l'on brûle en moyenne 3 calories par bisou. Et encore, ça, ce n'est que pour le "smack"... Imaginez un peu combien vous pourriez en perdre avec un long baiser langoureux ?

3- C'est bon pour nos défenses immunitaires

En embrassant l'autre, vous lui refilez vos microbes et lui les siens (c'est beau l'amour !). Notre organisme est alors contraint de booster son système immunitaire en produisant davantage d'anticorps pour l'aider à se défendre. Alors, si vous voulez rester en bonne santé, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

4- Il constitue un excellent préliminaire

On passe rarement aux "choses sérieuses" sans, au moins, quelques bisous au préalable. Ils font donc office de bons préliminaires dont on aurait bien du mal à se passer.

5- Ça muscle le visage

Et si les bisous étaient la véritable méthode efficace pour lutter contre les rides et empêcher la peau du visage de s'affaisser ? En effet, un french kiss fait travailler simultanément 12 muscles de nos bouches (langue inclue). Une technique agréable et qui ne coûte pas un rond.

6- C'est bon pour les dents

Saviez-vous que la salive produite lors de nos baisers permettait d'éliminer la plaque dentaire et d'empêcher la formation de caries en faisant office de prélavage naturel ? Évidemment, cela ne dispense pas de se laver les dents quand même !

7- C'est un excellent anti-douleur

Vous êtes victime d'une vilaine migraine ? Et si, au lieu de vous ruer sur la boîte d'anti-inflammatoires, vous alliez embrasser votre compagnon à pleine bouche ? Les endorphines libérées par le baiser auraient en effet des vertus pour anéantir la douleur. En tout cas, il n'y a pas de mal à essayer.

8- Le baiser renforce notre amour

Lorsque l'on se bécote, on libère des ocytocines. Cette "hormone du lien social", connue pour réduire le stress, renforce également le sentiment amoureux. N'est-ce pas la meilleure raison de continuer à délivrer tout un tas de baisers à son amoureux ?