10 signes qui prouvent que vous êtes bien trop stressée

Ces signes qui prouvent que vous êtes beaucoup trop stressé
Ces signes qui prouvent que vous êtes beaucoup trop stressé
Le stress se manifeste par bien des façons : une boule au ventre qui ne disparaît pas, une étrange envie d'étranger tout le monde, un désir de dormir et de travailler en même temps... Bref, cet état est mentalement et physiquement exténuant. Si vous vous reconnaissez dans ces 10 signes, c'est qu'il est temps pour vous de lever le pied.
A lire aussi
5 signes qui prouvent que vous êtes bien plus accomplie que ce que vous pensiez
News essentielles
5 signes qui prouvent que vous êtes bien plus accomplie...

1/Votre réfrigérateur crie famine

Une bouteille de Coca Cola sans bulles, un paquet de gruyère et deux courgettes qui commencent à tirer la gueule... Vous avez tellement la tête ailleurs que vous n'avez pas fait les courses depuis plus d'une semaine. Mais où est donc passée la super foodie qui est en vous ?

Une certaine idée de l'enfer
Une certaine idée de l'enfer

2/Vous carburez (beaucoup trop) au café

Peu à peu, ce breuvage est devenu votre seul allié. C'est lui qui vous permet de rester concentrée, voir de tenir sur vos deux jambes. Mais n'oubliez pas qu'il peut aussi se retourner contre vous. Consommer trop de café provoque des maux de tête, de la tachycardie, ou encore des insomnies. Bref, de quoi vous stresser encore plus. Et si vous commenciez votre journée du bon pied avec nos 5 astuces pour se réveiller sans café ?

En intraveineuse, svp
En intraveineuse, svp

3/Malgré ces litres de café ingurgités, vous êtes extenuée

Vous avez toujours fait partie de ces gens qui adorent dormir. Mais actuellement, vous êtes rongée par le stress et votre besoin d'une bonne nuit de sommeil s'est transformé en une envie profonde d'hiberner pendant les trois prochains mois. Même votre litre de café journalier ne peut plus rien pour vous, c'est dire...

Exténuée, ni plus ni moins
Exténuée, ni plus ni moins

4/Vous endormir devient un parcours du combattant

Le stress, ce fourbe. Le soir, couchée dans votre lit, vous pensez que vous allez enfin pouvoir commencer à vous détendre. Et puis, vous commencez à réfléchir : est-ce que vous n'avez pas été un peu trop froide dans ce mail hyper important ? Est-ce que la tenue que vous avez préparée pour le lendemain convient vraiment ? Allez-vous trouver un trou dans votre journée pour filer 30 petits minutes à la salle de sports ? Au final, il est 3h du matin, et vous êtes en train de remettre en question toute votre existence. Bien joué.

Dormir, quelle idée ?
Dormir, quelle idée ?

5/Vous n'avez pas mangé sain depuis... combien de temps déjà ?

Le trou béant dans votre frigo et le peu de temps que vous accordez à votre petit personne sont là pour le prouver, vous avez arrêté de vous nourrir sainement. Plats à emporter, fast food, cochonneries vendues dans le distributeur du bureau sont devenus votre pain quotidien.

Miam, miam, miam
Miam, miam, miam

6/Votre corps réagit de façon peu glamour à tout ce stress

Votre respiration est rapide et saccadée, votre ventre est en boule et vous commencez à faire une légère tachycardie. Comme si cela ne suffisait pas, votre régime alimentaire à base de gras et vos insomnies répétées ont littéralement transformé votre peau. Petits boutons, poches sous les yeux, rougeurs... l'angoisse se lit littéralement sur votre tête.

What the F... ?
What the F... ?

7/Votre vie sociale n'est plus qu'un lointain souvenir

Concrètement, vous ne vous souvenez plus du visage de vos amis. Comme si votre chat ne vous contrôlait pas assez comme ça, il est devenu l'unique source de vos échanges avec une autre créature que vous-même.

Vivre et finir seule
Vivre et finir seule

8/Et votre vie sexuelle, n'en parlons même pas...

TOUT EST DIT.

Adios sex life
Adios sex life

9/Vous culpabilisez dès que vous relâchez la pression

Vous avez barré pas mal de choses sur votre interminable to-do list, et là tout de suite, vous vous accorderiez bien une petite récompense. Et puis, le stress reprend rapidement le dessus. Là tout de suite, vous devriez être en train de travailler, pas en train de bingewatcher les derniers épisodes de Game of Thrones.

Quand la culpabilité s'empare de vous
Quand la culpabilité s'empare de vous

10/Vous êtes littéralement tendue

Epaules, nuque, ventre, visage... tout votre corps est incroyablement tendu. Pour vous détendre, allongez-vous quelques minutes et relâchez tour à tour chaque partie de votre corps qui coince et n'hésitez pas à vous masser. Si vous épaules descendent de plusieurs centimètres, c'est bon signe.

Moi, tendue ?
Moi, tendue ?