Gym faciale : 5 exercices faciles pour lutter contre les rides

Vidéo de gym faciale
Comment atténuer les rides sans passer par la case Botox ? La gymnastique faciale est une merveilleuse alliée. Voici 5 petits exercices tout simples pour défroisser la peau du visage.
A lire aussi

Comment raffermir et rajeunir sa peau de façon naturelle sans avoir recours à la chirurgie esthétique ? C'est facile avec quelques exercices de gymnastique faciale. Une excellente méthode pour défroisser les traits et lutter contre les rides d'expression qui ont tendance à s'incruster avec le temps (ah, cette maudite ride du lion !).

Le principe est simple : il faudra prononcer mentalement toutes les voyelles de l'alphabet et figer son visage avec ses mains sur chacune d'elles.

Voici une démonstration en vidéo avec Mylène Mathieu, esthéticienne diplômée. Elle nous apprend 5 exercices pour prévenir l'apparition des rides physiologiques. Chaque exercice est à répéter 5 fois ed suite, à hauteur de deux fois par semaine. Dès le premier mois, vous devriez voir les résultats. Cette petite gym très facile permet d'avoir une peau plus tendue et de prévenir les rides. On s'y met tout de suite ?