6 pièces pour un look de voyage aussi tendance que confortable

Parce que votre look de voyage doit être super confortable mais qu'il n'est pas question pour autant question d'oublier le style, on vous donne les bonnes pièces à porter dans le train ou l'avion. Avec en prime notre sélection de produits !
À lire aussi

À l'approche du départ en vacances, toujours le même stress vestimentaire : qu'emporter, que laisser, qu'acheter, ... ? Une fois votre look de plage bien emballé dans votre (ou vos dizaines de) valise(s), vous vous sentez enfin soulagée. Que nenni, vous ne comptez quand même pas envisager votre trajet en train/avion/bus/charrette... totalement nue ! Un look de voyage, ça se prépare afin d'être sûre d'être aussi stylée que confort. On vous livre les pièces indispensables à enfiler pour partir avec style...

Un t-shirt loose et léger

Pas de chichi pour partir en vacances : on choisit un t-shirt tout simple et un peu loose pour se sentir bien. On opte pour une version en matière naturelle, lin ou coton, pour s'assurer de n'avoir ni trop chaud, ni trop froid. On se la joue minimale et sportswear, ça tombe bien, c'est tendance.

Un jean super confort

Au placard vos skinny jeans qui vous compressent le ventre et dont les coutures menacent de craquer à chaque instant. Pour partir, on opte pour notre bon vieux jean droit que l'on se traîne depuis des années. De 1) parce que n'avez jamais trouvé plus confortable et de 2) parce que le jean droit façon 501 revient à la mode. Et pour celle qui embarque dans un TER pas climatisé (bon courage), choisissez la version short !

Un gros sweat

Parce que chopper une angine en plein mois d'août à cause de la clim agressive d'un avion n'a jamais fait rêver personne, glissez vous dans un gros sweat tout doux. Imaginez déjà la joie d'enfiler ce gros nuage de douceur si vous êtes en plus dans l'obligation de dormir dans les transports ! Et si jamais vous avez trop chaud, pilez-le pour l'utiliser comme oreiller !

Un sac souple à bandoulière

Une fois votre valise calée, pas question d'y retoucher (si elle est dans la soute, même pas la peine d'y songer). Pour avoir tout son attirail (bouquins, bouteille d'eau, écouteurs, ...) avec soi, on mise sur un sac à main grand et souple, qui peut contenir tout le nécessaire. Le must : l'iconique Speedy de chez Louis Vuitton, le classique des fashionistas qui voyagent. Évidemment, si l'on ne veut pas claquer son Livret A dans de la maroquinerie, on se rabat sur une version moins chère en cuir ou en simili. Et surtout, on n'oublie pas de prendre un modèle à bandoulière, bien plus pratique !

Des sandales pratiques

Les Birkenstocks sont encore tendance cette saison, alors sautez sur l'occasion. Elles laisseront vos pieds respirer et surtout, vous pourrez les enlever et les remettre à votre guise super facilement. Et avouez que vous n'êtes jamais aussi à l'aise que pieds nus. Et si vous devez traverser toute la ville en transports en commun et que vous avez peur de vous faire piétiner les pieds, sortez une paire de basket !

Une montre minimaliste

Oui, vous avez bien lu : une montre ! Habituellement, vous ne regardez l'heure que sur votre téléphone, mais vous serez bien contente de pouvoir vérifier si vous n'êtes pas en retard quand vos quatre heures à jouer à Candy Crush dans le bus auront usé toute votre batterie ! Avant de partir, on enfile une montre au look sportif et minimal, pour être sur de ne pas louper son train.

On complète son look avec ...

Une étiquette de voyage fashion pour accrocher son nom à sa valise. La nana de la SNCF passe son temps à nous répéter que l'étiquetage des bagages est obligatoire et qu'on peut retirer une étiquette auprès de personnel. Mais on ne va pas suspendre un vieux papier autocollant à notre jolie valise, comprenez vous ?

Une pochette à maquillage que l'on glisse dans son sac à main pour avoir tout à portée de main (mention spéciale à la brosse à dents, trop souvent oubliée au fond de la valise et qu'il est pourtant utile d'avoir proche de soi).

Un étui à passeport, un basique de la maroquinerie. Tant qu'à faire, on investit dans une version indémodable, à garder pour toujours, et pure luxe pour faire comprendre à l'hôtesse de l'air que oui, il faudra vous proposer une coupe de champagne pendant le vol.