Déco
7 astuces déco pour transformer son appart en cocon douillet
Publié le 1 avril 2015 à 10:23
Par Marie-Laure Makouke
Passer d'un appartement fonctionnel, comme pourrait l'être celui d'un étudiant, à l'intérieur douillet, chaleureux et accueillant dont rêve tout trentenaire est un jeu d'enfant. Voici quelques astuces déco toutes simples pour faire de votre appart un vrai cocon beau et accueillant.
Quelques astuces simples permettent de donner un caractère douillet et chaleureux à n'importe quel appartement. Quelques astuces simples permettent de donner un caractère douillet et chaleureux à n'importe quel appartement.© Instagram/@fargebarn
La suite après la publicité

1 - Multipliez les sources lumineuses


L'éclairage est primordial dans un appartement ou une maison, d'autant plus en hiver où les jours sont beaucoup plus courts et où le manque de luminosité pèse souvent sur le moral. Mais contrairement aux idées reçues, mieux vaut combattre l'obscurité avec plusieurs petites sources de lumière dispersées aux quatre coins de votre intérieur qu'avec un seul éclairage poussé à sa puissance maximale. Lampadaire, liseuse, plafonnier : variez les types d'éclairage (en optant toujours pour des ampoules à lumière chaude) afin de créer une atmosphère douce et tamisée.

|| BORDEAUX BEAUTY ||

Une photo publie par bowandarrow_ (@bowandarrow_) le

2 - Mettez une touche de verdure


Les plantes d'intérieur sont aujourd'hui un élément incontournable de la décoration. Qu'elles trônent sur une étagère de votre salle de bain, comblent un espace vide dans votre salon ou égayent votre cuisine, elles constituent de véritables petites bouffées d'oxygène invitant à l'évasion. N'hésitez pas à varier les espèces et à investir dans de jolis pots.

Friday mood with a new lamp from @folksinterior and a new poster from @lekioskshop.

Une photo publie par Madeleine Petersson (@bonjourmadeleine) le

3 - Abusez des coussins et oreillers


Le linge de maison a un rôle non négligeable dans le caractère chaleureux de votre petit nid. Pensez donc à investir dans deux ou trois coussins moelleux et colorés qui viendront habiller et dynamiser votre canapé. Apportez-y une touche de modernité en jouant sur les matières, les formes et les tailles. Rien ne vous empêche de faire de même dans votre chambre, en ajoutant deux ou trois oreillers supplémentaires sur votre lit. En effet, quoi de mieux qu'un amas de coussins et d'oreillers pour paresser et bouquiner le dimanche matin ?

4 - Investissez dans un beau tapis et de jolis rideaux


Vous souhaitez donner du caractère à votre appartement ? Ne faites donc pas l'impasse sur les rideaux. Non seulement ces derniers donneront davantage de charme à vos fenêtres, mais en plus, ils vous protègeront du froid pendant l'hiver. De même, rien de tel qu'un beau et épais tapis pour conférer un aspect cosy à votre intérieur. C'est l'élément de décoration indispensable qui réchauffera une pièce en carrelage et donnera une touche plus chaleureuse à un vieux parquet.

Heia Norge!

Une photo publie par @fargebarn le

5 - Séparez-vous des objets inutiles


Quel que soit la surface dont vous disposez, inutile de vous rappeler à quel point le désordre peut devenir un cauchemar, et en venir à bout, une véritable corvée. Aussi, pour éviter de passer de longues heures à remettre de l'ordre à votre appartement, tâchez de vous séparer de tous les objets qui ne vous sont d'aucune utilité, qui ne cadrent pas avec l'univers que vous vous êtes créé et qui, en outre, troublent le charme de votre intérieur. En résumé, n'attendez pas le printemps pour faire un grand ménage, d'autant que mettre de l'ordre vous donnera l'impression d'avoir gagné des mètres carrés.

There's still so much ahead of you xxx ~ please comment if you know the stylist or photographer ~

Une photo publie par HER Creative (@her_creative) le

6 - Détournez vos livres


Vous êtes une lectrice assidue ? Plutôt que de surcharger vos étagères, détournez certains de vos précieux ouvrages pour en faire des objets de décoration à part entière. Table basse littéraire, pile suspendue, tête de lit, livre sous cloche, les possibilités sont infinies...

#tetedelit #livres #chambre

Une photo publie par @sidonie_bourlec le

7- Craquez pour UN (très) joli objet


Inutile de se ruiner pour réussir sa décoration d'intérieur. Une pointe de créativité, une touche d'astuce et un peu de bon sens suffisent généralement à créer un intérieur personnel et dans lequel il fait bon vivre, ce, même avec des meubles de moyenne gamme. En revanche, investir dans une jolie pièce de déco, plus onéreuse et plus originale que les autres (table à manger, fauteuil, bibliothèque...) contribuera à donner du cachet et du caractère à votre appartement, et ainsi à le sublimer.

Mots clés
Déco Home News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Trop sulfureuse ? Britney pose topless... Et se fait virer d'un hôtel ! play_circle
Buzz
Trop sulfureuse ? Britney pose topless... Et se fait virer d'un hôtel !
25 janvier 2024
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute) play_circle
Société
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute)
25 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news