7 astuces simplissimes pour gagner de la place dans sa valise

7 astuces pour réussir à fermer sa valise
2 photos
Lancer le diaporama
Il est enfin l'heure de partir en vacances, mais cette satanée valise refuse catégoriquement de se fermer ? Pas de panique surtout, on garde son calme et on reprend ces 7 astuces à son compte pour gagner de la place et enfin réussir à plier bagage !
A lire aussi
Neuf astuces pour gagner du temps le matin
Mag
Neuf astuces pour gagner du temps le matin

Faire ses bagages, c'est la première étape avant de partir en vacances. Entre les oublis de dernière minute et la limite de poids imposée par les compagnies aériennes, il arrive parfois qu'on ait bien du mal à fermer sa valise. Parce qu'il est impossible de faire voyager son dressing au complet, voici 7 astuces simplissimes pour gagner de la place dans sa valise.

1- Faire une liste

Pour être sûr d'avoir tout ce qu'il faut et surtout, ne rien emporter d'inutile, on s'y prend bien à l'avance et on s'attèle à dresser une liste au moins 48 heures avant le grand départ. Une fois que vous aurez tout noté, mettez le tout en évidence sur votre lit pour avoir une vue d'ensemble de votre valise et éliminer plus facilement ce dont vous pouvez vous passer sur place.

2- Privilégier des vêtements classiques

Plus vous emporterez d'imprimés loufoques et de pièces alternatives et plus vous serez obligée de remplir votre valise. Pour limiter les vêtements que vous emportez au minimum, il est conseillé de privilégier des modèles et des couleurs classiques. Plus faciles à accorder, ils vous permettront de composer plusieurs looks sans difficultés et d'alléger considérablement votre valise.

3- Garder le plus encombrant avec soi

Vous adorez cette jolie paire de compensées et vous n'imaginez pas quitter le pays sans elle ? Aucun problème, il suffit simplement de les porter sur vous pendant le voyage ainsi que le gros manteau bien chaud que vous avez prévu en cas de coup de froid inattendu. Deux ou trois articles de ce type pourraient et vous avez de quoi emporter une pile de vêtements supplémentaire !

4- Commencer par les chaussures

Histoire de gagner un maximum de place dans sa valise, mieux vaut commencer par mettre ses chaussures dans le fond les unes à côté des autres. Une fois que c'est fait, n'hésitez pas à vous servir des espaces à l'intérieur et entre les différentes paires pour y caler vos sous-vêtements ou tout autre objet susceptible de s'y glisser, comme un mini déodorant ou une brosse par exemple.

5- Enrouler ses vêtements

Quand on souhaite pouvoir fermer sa valise aisément, mais que son contenu est objectivement trop imposant, il est vivement recommandé de rouler ses vêtements et non de les plier ou de les étaler. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais cette technique permet de libérer pas mal de place. En plus, ça évite de se retrouver avec des faux plis à l'arrivée.

6- Faire le plein d'échantillons

Pour gagner de l'espace et enfin réussir à fermer sa valise, on laisse tomber les gros pots de crème et autres produits d'hygiènes grands format. À la place, on remplit sa valise avec une bonne dose d'échantillons. Une très bonne manière d'avoir ce qu'il faut, sans trimbaler toute sa salle de bain en vacances...

7- Investir dans une house de rangement

Si malgré tous vos efforts, votre valise ne se ferme toujours pas, il va falloir employer les grands moyens et investir dans une housse de rangement. Placez vos vêtements à l'intérieur du plastique et aspirez l'air à l'aide d'un aspirateur. Ça ne coûte pas grand-chose et ça divise le volume des vêtements par 4. Radical, non ?