Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les accouchements

Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les accouchements
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les accouchements
Pendant 6 ans, la photographe américaine Kirstie Perez a suivi des futurs parents, jusqu'à l'arrivée de bébé. Sur Instagram, elle publie une série de clichés qui rend hommage au rôle clé des papas pendant l'accouchement.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

Loin des clichés des films où l'homme s'évanouit à la vue de la première goutte de sang, le soutien des pères pendant que la mère accouche est primordial. Spécialisée dans les photographies de naissance, l'artiste américaine originaire de Dallas Kirstie Perez a suivi pendant six ans le quotidien de couples attendant un heureux événement.

Sur Instagram, elle publie une série de clichés, mettant en scène des accouchements. Un grand nombre de ses photos montre les pères pleinement impliqués, tenant la main de la mère pendant l'accouchement. Certains portent leur nouveau-né dans leurs bras. Des séquences touchantes qui célèbrent la parentalité, et non uniquement la maternité, comme on le voit encore trop souvent dans les médias.

"Les pères sont dans l'ombre et se sentent impuissants, mais ils ne réalisent pas à quel point leur attention et leur empathie sont importantes. Cela donne aux hommes la chance de voir que leur disponibilité émotionnelle peut être cruciale pour les femmes qu'ils aiment", explique Kirstie Perez sur sa page Facebook.

"Un accouchement est bien plus qu'une épreuve physique. Et la femme qui accouche a besoin de se sentir dans un environnement sécurisant et bienveillant", souligne Kirstie Perez.

"J'espère que les gens verront à travers mes images à quel point un partenaire et une équipe de soutien à la naissance sont importants pour le bien-être émotionnel et psychologique de la mère", conclut la photographe.