Conso
Aide médicale d’Etat : Les Français souhaitent une participation des sans-papiers
Publié le 8 novembre 2010 à 11:48
49 % des Français souhaitent le maintien de l’Aide médicale d’Etat (AME) destinée aux sans-papiers démunis… sous condition de participation financière. C’est ce que révèle un récent sondage de l’Ifop.
Aide médicale d’Etat : Les Français souhaitent une participation des sans-papiers Aide médicale d’Etat : Les Français souhaitent une participation des sans-papiers

Selon un récent sondage Ifop, 49 % des Français sont pour le maintien de l’Aide médicale d’Etat (AME) destinée aux étrangers en situation irrégulière… à condition qu’une participation financière leur soit demandée. 31 % souhaitent, quant à eux, la suppression pure et simple du dispositif.
En effet, le 2 novembre dernier, l’Assemblée nationale avait instauré, dans un climat de contestation générale, un forfait annuel de 30 euros pour l’accès à l’AME. Celle-ci était pourtant jusqu’alors accordée gratuitement à plus de 215 000 sans-papiers dont les revenus n’excèdent pas 634 euros par mois. La mesure a été adoptée, sous l’impulsion de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2011.

Marie-Laure Makouke


VOIR AUSSI

Une aide médicale limitée pour les sans-papiers
La couverture santé

Sécu : une cure d'austérité pour pallier le déficit

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Conso argent economie
Sur le même thème
"J’ai dû perdre six enfants" :  ce célèbre top model français des années 80 se confie sur ses fausses couches
News essentielles
"J’ai dû perdre six enfants" : ce célèbre top model français des années 80 se confie sur ses fausses couches
23 novembre 2025
Où sont les femmes de 54 ans ? Alexandra Lamy pousse un coup de gueule contre le machisme du cinéma français
Culture
Où sont les femmes de 54 ans ? Alexandra Lamy pousse un coup de gueule contre le machisme du cinéma français
21 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
argent
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
20 avril 2026
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news