Alec Baldwin tue la directrice de la photo sur un tournage de film : que s'est-il passé ?

Alec Baldwin tue accidentellement la directrice de la photo sur un tournage : que s'est-il passé ?
Alec Baldwin tue accidentellement la directrice de la photo sur un tournage : que s'est-il passé ?
La directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, a été tuée par l'acteur Alec Baldwin sur le tournage du film "Rust". La cause ? Un accident impliquant une arme qui aurait dû être chargée à blanc. Le réalisateur a quant à lui été grièvement blessé. Mais que s'est-il passé ?
A lire aussi

L'acteur Alec Baldwin a tué ce jeudi 21 octobre la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur le tournage du western Rust. Elle aurait été tuée par balle accidentellement, l'accessoire employé étant censé être chargé à blanc. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été blessé, admis en soins intensifs, et se trouverait actuellement dans un état critique.

Le drame a eu lieu dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique. Halyna Hutchins a été déclarée morte dans un hôpital suite à son évacuation d'urgence par hélicoptère. Le porte-parole du shérif de Santa Fe, Juan Rios, a déclaré à l'AFP : "M. Alec Baldwin a été interrogé par des policiers. Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s'est présenté volontairement et a quitté l'immeuble après la fin des interrogatoires".

Un véritable drame

Pour le moment, aucune poursuite n'a été engagée à l'encontre d'Alec Baldwin, qui n'a pas non plus été arrêté par les forces de polices. Cependant, une enquête se poursuit après l'audition des témoins par les services du shérif, quant aux conditions plus détaillées de ce drame. Le ranch Bonanza Creek, où se déroulait le tournage du film Rust, a été bouclé.

Les enquêteurs vont maintenant cherchent à savoir combien de balles ont été tirées, quels types de projectiles ont été utilisés et pourquoi l'arme, devant être chargée à blanc, ne l'était pas.

Née en Ukraine en 1979, la directrice de la photographie (et ancienne journaliste d'investigation) Halyna Hutchins avait apporté son regard méticuleux à de nombreux films, comme l'oeuvre horrifique Darlin', le film de super-héros Archenemy et le film policier Blindfire. Son entourage salue "une personne merveilleuse, positive et créative, qui était ravie de faire des films".

Ce drame n'est pas sans rappeler la mort tragique de l'acteur Brandon Lee sur le tournage de The Crow en 1993, accidentellement tué par l'acteur Michael Massee. Pour les besoins d'une scène, celui-ci avait tiré sur Lee avec un revolver censé être chargé à blanc. Or l'enquête révéla que l'arme avait été chargée avec des balles réelles lors d'une précédente utilisation et que l'une d'elles était restée bloquée dans le canon.