Médias
Alice Nevers : Marine Delterme épouvantée par les scènes de sexe avec Marquand
Publié le 21 mai 2015 à 19:30
Par Thomas Belleaud
Les tournages de "Alice Nevers, le juge est une femme" ont parfois été éprouvants, à en croire Marine Delterme. Invitée de C à vous sur France 5, l'actrice a confié quelques détails sur une scène d'amour qu'elle a dû tourner avec Jean-Michel Tinivelli.
Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.
La suite après la publicité

Depuis la semaine dernière, les fans d'Alice Nevers peuvent profiter de la nouvelle saison de la série diffusée sur TF1. Une page se tourne pour la célèbre magistrate de la première chaîne qui va, enfin, voir son quotidien chamboulé par le commandant Frédéric Marquand.

Lors de son passage à la table de C à vous sur France 5, Marine Delterme est revenue sur sa relation avec son partenaire de jeu, Jean-Michel Tinivelli, et notamment les scènes d'amour que les deux acteurs ont dû tourner.

"Ça foutait les jetons !"

Invité à raconter son pire souvenir de tournage, l'interprète de Frédéric Marquand a d'abord déclaré un peu gêné : "C'était une scène - il fallait bien qu'elle arrive - dans un lit. C'était un peu compliqué. Tout d'un coup, j'étais une espèce de statue grecque, ça foutait les jetons !". Un résumé que confirme ensuite Marine Delterme en apportant quelques précisions.

"C'était un cauchemar ! D'abord, il a mis du vernis rouge sur ses pieds. Je n'ai pas compris ! Il ne voulait pas qu'on filme ses pieds ou ses jambes je crois", explique la comédienne qui semble avoir, elle aussi, mal vécu cette proximité soudaine avec son camarade. "Après, il était comme un lapin pris dans les phares d'une voiture ! Complètement tétanisé, à tel point qu'on a fait à moitié la scène !", poursuit Marine Delterme sous les rires des invités de l'émission.

Une situation qui n'a tout de même pas empêché les deux acteurs, très complices sur les plateaux, de passer un bon moment, selon celle qui incarne la juge : "Moi ça m'a fait rire ! Il est très drôle et on rigole beaucoup sur le tournage. De manière générale, j'ai une bande d'acteurs autour de moi qui sont très drôles". Découvrez la séquence à partir de 0:36'.

© Youtube
Mots clés
Médias
Sur le même thème
"Des dizaines de blagues de c*l" : Marine Lorphelin tacle le sexisme en médecine play_circle
Société
"Des dizaines de blagues de c*l" : Marine Lorphelin tacle le sexisme en médecine
24 avril 2024
"Terrifiant" : Patricia Arquette insultée durant le tournage d'une scène de nu play_circle
Culture
"Terrifiant" : Patricia Arquette insultée durant le tournage d'une scène de nu
22 mars 2024
Les articles similaires
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..." play_circle
Société
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..."
25 juin 2024
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct play_circle
Culture
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct
4 juillet 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news