Alice Nevers : Marine Delterme épouvantée par les scènes de sexe avec Marquand

Publié le Jeudi 21 Mai 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Les tournages de "Alice Nevers, le juge est une femme" ont parfois été éprouvants, à en croire Marine Delterme. Invitée de C à vous sur France 5, l'actrice a confié quelques détails sur une scène d'amour qu'elle a dû tourner avec Jean-Michel Tinivelli.
À lire aussi

Depuis la semaine dernière, les fans d'Alice Nevers peuvent profiter de la nouvelle saison de la série diffusée sur TF1. Une page se tourne pour la célèbre magistrate de la première chaîne qui va, enfin, voir son quotidien chamboulé par le commandant Frédéric Marquand.

Lors de son passage à la table de C à vous sur France 5, Marine Delterme est revenue sur sa relation avec son partenaire de jeu, Jean-Michel Tinivelli, et notamment les scènes d'amour que les deux acteurs ont dû tourner.

"Ça foutait les jetons !"

Invité à raconter son pire souvenir de tournage, l'interprète de Frédéric Marquand a d'abord déclaré un peu gêné : "C'était une scène - il fallait bien qu'elle arrive - dans un lit. C'était un peu compliqué. Tout d'un coup, j'étais une espèce de statue grecque, ça foutait les jetons !". Un résumé que confirme ensuite Marine Delterme en apportant quelques précisions.

"C'était un cauchemar ! D'abord, il a mis du vernis rouge sur ses pieds. Je n'ai pas compris ! Il ne voulait pas qu'on filme ses pieds ou ses jambes je crois", explique la comédienne qui semble avoir, elle aussi, mal vécu cette proximité soudaine avec son camarade. "Après, il était comme un lapin pris dans les phares d'une voiture ! Complètement tétanisé, à tel point qu'on a fait à moitié la scène !", poursuit Marine Delterme sous les rires des invités de l'émission.

Une situation qui n'a tout de même pas empêché les deux acteurs, très complices sur les plateaux, de passer un bon moment, selon celle qui incarne la juge : "Moi ça m'a fait rire ! Il est très drôle et on rigole beaucoup sur le tournage. De manière générale, j'ai une bande d'acteurs autour de moi qui sont très drôles". Découvrez la séquence à partir de 0:36'.