Cette illustratrice dessine l'intimité du couple longue durée (et c'est chou)

L'illustratrice Amanda Oleander illustre le quotidien de la vie de couple
L'illustratrice Amanda Oleander illustre le quotidien de la vie de couple
Au quotidien, les couples partagent de petits et grands moments d'intimité. L'artiste Amanda Oleander s'inspire de ces scènes de tendresse pour illustrer le quotidien pas toujours glamour.
A lire aussi

Se masser le dos, s'endormir devant la télé ou encore dormir l'un contre l'autre, voilà les situations fréquentes que l'on vit au sein d'un couple. Et c'est justement ce que montre Amanda Oleander à travers ses dessins touchants, rigolos et colorés.

Amanda Oleander est une illustratrice qui vit à Los Angeles. Elle décrit parfaitement la vie de couple, notamment en plongeant dans les moments de l'intimité.

Pour ses créations, elle s'inspire principalement de sa propre relation amoureuse et des petits instants du quotidien.

Elle est en couple depuis 3 ans avec Joey Rudman, un acteur américain. "Il est sur la majorité de mes dessins", explique la dessinatrice au site Bored Panda. "C'est l'homme le plus doux que j'ai pu rencontrer", ajoute-t-elle.

Elle décrit leur relation comme de la pure magie : "Avant que je rencontre Joey, si quelqu'un m'avait dit que leur relation et leur amour étaient comme le nôtre, je n'aurais pas pu le croire."

Dans ses dessins, on ressent toute la tendresse du couple. Sur son compte Instagram, l'artiste poste toutes ses créations. En description, elle ajoute à chaque fois l'histoire, le moment ou la situation qui lui a inspiré cette illustration. Comme cette sensation de recharger ses batteries à chaque fois qu'elle dort avec son amoureux.

Des scènes du quotidien

L'illustratrice collecte également les petites histoires et les souvenirs de son entourage. "Quand mes amis me parlent, d'un coup, je leur dis de garder cette idée en tête et de vite la noter avant de l'oublier", confie-t-elle au site du HuffPost.

"Je suis fascinée par la façon dont les gens se comportent dans l'intimité, quand personne d'autre ne peut nous voir. C'est pourquoi j'adore les dessiner", ajoute la jeune femme.

Parmi ses inspirations, elle cite Picasso, de Tim Burton, d'Alice Neel, mais aussi de certains dessins animés des années 90 comme les Razmokets ou La famille de la jungle.

Amanda Oleander souligne que chacun de ses dessins est inspiré d'un concept différent. "Je souhaite vraiment que le public puisse ressentir une émotion en regardant mes dessins. Mais il me semble nécessaire qu'il prenne conscience des moments simples de la vie et qu'il puisse les apprécier lui aussi."