American Horror Story saison 6 : l'épisode 1 et le thème dévoilés (spoilers)

American Horror Story saison 6
American Horror Story saison 6
Ce mercredi 14 septembre, la chaîne américaine FX diffusait le premier épisode de la sixième saison d'American Horror Story. Attention, spoilers !
A lire aussi
American Horror Story saison 4 : Neil Patrick Harris au casting ?
television
American Horror Story saison 4 : Neil Patrick Harris au...

Pour sa saison 6, American Horror Story avait gardé le secret de son thème jusquà ce mercredi 14 septembre, date de diffusion de son season premiere. Si de nombreuses rumeurs ont fait le tour de la Toile pendant des mois sur le sujet, une seule disait vraie. Il s'agit de la révélation du site TMZ qui dévoilait il y a quelques semaines le bon thème du show.

Il est donc désormais officialisé avec l'épisode 1 et le titre de la saison, en l'occurrence : "American Horror Story : My Roanoke Nightmare". Cette fois, le créateur Ryan Murphy se penche sur la colonie de Roanoke. En 1587, 11 enfants, 10 femmes et 97 hommes partent de l'Angleterre pour s'installer dans le Nouveau Monde, les futurs Etats-Unis d'Amérique. Cette colonie située en Caroline du Nord fait partie des grandes légendes de l'Histoire américaine, encore enseignée aujourd'hui à l'école.

Elle était dirigée par le chef d'expédition John White accompagné par sa fille enceinte qui donna naissance à une petite Virginia, premier enfant anglais né sur les terres du Nouveau Monde en août 1587. White décide de repartir en Angleterre pour convaincre les autorités d'envoyer de nouveaux colons sur place ainsi que du matériel de construction. Mais à son retour, repoussé à 1590 à cause de la guerre entre l'Espagne et l'Angleterre, il retrouve une colonie désertée. Tous ses habitants ont mystérieusement disparu sans laisser la moindre trace à l'exception d'un mot gravé dans un arbre : "Croatoan". Encore aujourd'hui le mystère de cette disparition n'est toujours pas résolu.

Côté casting on retrouve cette année encore Sarah Paulson, aux côtés de Kathy Bates, Angela Bassett, ainsi que Lady Gaga. Un nouveau venu fait également son apparition dans le show, l'acteur Cuba Gooding Jr. (American Crime Story, Le Majordome, Pearl Harbor).