Anggun : une belle relation avec Florent Pagny

La chanteuse Anggun
2 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Anggun
Dans cette photo : Anggun
Il y a vingt ans, le baryton lançait la carrière de l'artiste d'origine indonésienne, aujourd'hui il forme un duo magique avec "Nos vies parallèles".
A lire aussi

A 20 ans, la belle Anggun débarque dans la capitale française après une longue carrière dans son pays d'origine qu'elle a commencé à l'âge de 7 ans. Mais alors qu'elle désespère de percer en Europe après avoir conquis toute l'Asie du Sud-Est, elle fait la rencontre qui va changer sa vie. La jeune indonésienne entend parler de Florent Pagny et tente sa chance auprès de lui. "Un jour, l'oncle d'une ex-voisine me dit qu'il connaît un électricien qui a dépanné un certain Florent Pagny. Je ne savais pas du tout qui s'était ! Je le contacte, nous prenons rendez-vous et je lui fais écouter mes maquettes", précise la chanteuse à Gala.

Une complicité retrouvée

L'interprète de "Ma liberté de penser" comprend alors tout le potentiel d'Anggun et la présente à son équipe. Séduit, son producteur de l'époque, Erick Benzi, propose un premier album à la jeune femme et lui offre un succès international avec "La neige au Sahara". En 2012, l'artiste a même représenté la France à L'Eurovision. Depuis les deux artistes gardent des liens d'amitiés très intenses, malgré la distance. Cette relation, ils ont décidé de l'exprimer en chanson avec le titre "Nos vies parallèles", extrait du prochain album d'Anggun, "Toujours un ailleurs". "Cette chan­son, c'est un peu comme la vie, précise-t-elle à Gala : on vit tous ensemble, on partage la même chose, on ne connaît pas la vie des autres et puis un jour, on se rencontre. Je trouve cette idée très roman­tique".

Anggun & Florent Pagny - Nos vies parallèles
Dans cette vidéo : Anggun