Ashley Graham décrit la "fatigue" de l'allaitement dans un post Insta sans filtre

Publié le Mardi 14 Juin 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Image à l'appui, la mannequin Ashley Graham, qui a récemment accouché de jumeaux, aborde une fois de plus un sujet aussi important que tabou : l'allaitement. Et surtout, l'épuisement qui vient avec la pratique.
À lire aussi

Ashley Graham est l'une des top models les plus célèbres au monde. A côté de son impressionnante carrière, la mannequin britannique est aussi mère de trois enfants avec son époux, le cinéaste Justin Ervin : un petit garçon de 2 ans, Isaac, et des jumeaux de 5 mois, Malachi et Roman.

C'est une photo d'elle en train d'allaiter les deux nourrissons que la jeune femme de 34 ans a posté sur Instagram récemment, cliché qui contribue, comme la plupart de ses publications, à adresser des tabous nocifs autour du corps des femmes et de la maternité en général.

On la voit face caméra, un débardeur noir relevé au-dessus de sa poitrine et Malachi et Roman en train de téter ses seins. "Fatiguée. Mais nous sommes là", a-t-elle légendé sous la photo. Des mots qui résonnent avec de récentes confidences partagées en story, évoquant le même sujet.

"Quelques semaines d'essais et beaucoup de larmes"

"Cela m'a pris quelques solides semaines d'essais/erreurs et beaucoup de larmes pour y arriver de manière cohérente", écrivait-elle à propos de l'allaitement en simultané avec deux enfants. "Ma doula, qui est également consultante en lactation, a été si gentille et si douce avec moi pour nous aider tous les trois à comprendre comment faire cela ensemble".

A ce sujet, Today rapporte l'analyse de Jennifer Meyers, sage-femme certifiée qui explique à quel point l'allaitement de jumeaux peut être difficile. "Cela nécessite une forte production de lait, et requiert souvent une aide et un soutien supplémentaires de la part de la famille, du conjoint ou d'un expert en lactation", développe l'experte. "Il est également important pour les mamans qui allaitent des jumeaux de le faire fréquemment, afin de stimuler leur production et de régler tout problème de prise du sein le plus tôt possible pour répondre aux demandes de leur bébé."

Toute une mission qui peut vite submerger celle qui en est en charge. Et c'est pour cette raison que la prise de parole de personnes concernées à l'influence considérable est essentielle. La preuve : en commentaires, les mères applaudissent l'authenticité du post. "Tu es une super maman !", note une internaute, quand une autre affirme : "Les mamans devraient diriger le monde". Touchant et puissant.