Au nom des seins : le clip drôle et léger pour le dépistage du cancer du sein

Au nom des seins : le clip drôle et léger pour le dépistage du cancer du sein
Au nom des seins : le clip drôle et léger pour le dépistage du cancer du sein
Pour sensibiliser les femmes à la nécessité de se faire dépister contre le cancer du sein, le collectif MAL a imaginé #AuNomDesSeins, une campagne drôle et décalée à laquelle participe une douzaine de célébrités, dont Chantal Thomass, Yelle et Inna Modja.
A lire aussi
Garance : quand la lingerie aide à se reconstruire après un cancer du sein
News essentielles
Garance : quand la lingerie aide à se reconstruire après...

Que vos seins soient des "oeufs au plat", des "flotteurs", des "gants de toilette" ou des "pastèques", ils "sont ce qu'ils sont" et méritent donc que vous les préserviez en vous faisant dépister.


C'est le message du nouveau clip fun et décalé imaginé par le collectif MAL en partenariat avec Carte Noire et et l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et qui vient d'être dévoilé à quelques jours du lancement d'Octobre Rose. Intitulée #AuNomDesSeins, cette nouvelle campagne qui se veut légère pour dédramatiser le dépistage a incité douze personnalités à tomber le haut. Avec humour, Yelle, Inna Modja, Micki Green ou encore Chantal Thomass posent pour évoquer la nécessité de montrer leurs seins, qu'ils soient petits ou gros.

Le clip Au Nom des Seins pour inciter les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein

Le clip vidéo s'accompagne d'une campagne sur les réseaux sociaux : au moyen du hashtag #AuNomDesSeins, l'association Le Cancer du sein, parlons-en ! invite les femmes à raconter l'histoire de leurs seins.


Première cause de décès féminins par cancer, le cancer du sein peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10 lorsqu'il est détecté tôt. Une palpation régulière des seins et une mammographie tous les deux ans de 50 à 78 ans constituent le meilleur moyen d'agir contre le cancer du sein, mais aussi être soigné avec des traitements moins agressifs et moins mutilants.

Plus d'informations sur le dépistage du cancer du sein sur cancerdusein.org .