BAC 2015 : quelques conseils de dernière minute avant le Jour J

BAC 2015 : quelques conseils de dernière minute avant le Jour J
BAC 2015 : quelques conseils de dernière minute avant le Jour J
Demain matin, à 8 heures, vous y serez : devant la copie de votre toute première épreuve du bac, celle de philosophie. Pour éviter de (trop) stresser et de perdre vos moyens, voici quelques conseils de Studyrama à mettre en pratique en cette veille d'examen.
A lire aussi

Vous avez suffisamment révisé, vos fiches sont terminées, votre planning a bien été tenu. Respirez un bon coup ! Si cela vous rassure, vous pouvez relire une dernière fois vos fiches ou votre manuel, mais n'en faites pas plus. Choisissez plutôt de vous détendre et de pratiquer des activités agréables (faites un gâteau, visionnez un DVD, allez vous promener, etc.), afin de ne pas trop cogiter. Et ne vous fatiguez pas inutilement.

Avant de vous coucher

Vérifiez que toutes vos affaires pour le lendemain sont bien prêtes : convocation et pièce d'identité, stylos (qui marchent), encre, effaceur, typex, crayons (taillés), surligneurs, règle, les documents auxquels vous avez droit, sans oublier de prévoir une montre pour gérer votre temps, une bouteille d'eau et un en-cas pour subvenir à tout risque de fringale.

Préparez vos vêtements pour le lendemain, et tout ce dont vous auriez besoin. Bref, facilitez vous la vie le plus possible pour tenir le stress éloigné. Enfin, vérifiez bien que votre réveil est bien réglé, avec un peu d'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et surtout pour pouvoir prendre votre temps le lendemain matin.

Hors de question de réviser toute la nuit : le sommeil est capital pour la mémorisation et vous devez être frais et dispo pour l'épreuve.

Le jour du bac

>> Lire la suite sur Studyrama.com <<