Bac 2017 : comment gagner des points aux oraux de rattrapage ?

Bac 2017 : comment gagner des points aux rattrapages ?
Bac 2017 : comment gagner des points aux rattrapages ?
Les résultats du Bac viennent de tomber et vous n'avez malheureusement pas décroché le précieux sésame du premier coup ? Restez motivé(e) ! Car si vous avez entre 8 et 10 de moyenne, il vous est encore possible de décrocher votre bac grâce aux oraux de rattrapage. Notre partenaire Studyrama vous dit comment gagner des points et enfin avoir votre Bac 2017.
A lire aussi

Si vous passez au rattrapage, ne perdez surtout pas votre temps à vous apitoyer sur votre sort. En effet, l'écart entre la date de publication des résultats et la date des épreuves orales de rattrapage est extrêmement faible et vous devrez vous relever au plus vite. Passer au rattrapage est une seconde chance que vous devez saisir, rien n'est perdu, au contraire !

Je passe au rattrapage, que dois-je faire ?

Apprendre que l'on passe au second groupe est un coup de massue pour certains candidats. Comment faire, donc, pour passer outre, ne pas baisser les bras et saisir cette nouvelle opportunité d'obtenir le baccalauréat ?

"Lorsque j'ai appris que j'allais au rattrapage j'étais sous le choc", avouePaul, bachelier repêché, étudiant en Histoire à la Sorbonne. "Je l'ai appris en avance, avant de me déplacer à Perpète-Les-Oies pour obtenir mes résultats, mais heureusement, je n'avais pas beaucoup de points à rattraper. Donc je me suis ressaisi et j'ai choisi deux matières où j'étais sûr de gagner des points."

Pour Marianne Vitrac, professeure d'Histoire-Géo dans le Val d'Oise (95), "il ne faut pas rester seul face à ses résultats mais les montrer et en parler avec un/des professeur(s),qui pourront orienter sur les matières à rattraper". Pour la professeure d'Histoire-Géo, "la première chose à faire pour préparer le rattrapage... c'est d'abord d'aller récupérer son relevé de notes... !" Afin de choisir les matières à repasser et calculer le nombre de points qu'il vous manque.

Le choix des matières à repasser : une étape décisive

Lire la suite sur Studyrama.com