Bac pro 2018 : sujets et corrigés de l'épreuve d'histoire-géo (18 juin)

Bac pro 2018 : sujets et corrigés de l'épreuve d'histoire-géo (18 juin)
Bac pro 2018 : sujets et corrigés de l'épreuve d'histoire-géo (18 juin)
Les épreuves du Baccalauréat 2018 s'enchaînent depuis ce matin. Après le français, les élèves engagés dans un cursus professionnel s'attaquent à l'épreuve d'histoire-géographie et d'éducation physique en cet après-midi du lundi 18 juin. Retrouvez dès maintenant les sujets et corrigés de l'épreuve.
A lire aussi

C'est parti pour l'édition 2018 du baccalauréat. Les élèves des filières générales S, ES et L et technologiques ont ouvert le bal, lundi 18 juin à 9 heures, avec la traditionnelle épreuve de philosophie, pendant que leurs camarades des cursus professionnels planchaient, eux, sur le français. Ils enchaînent cet après-midi sur l'épreuve d'histoire-géographie.


Les candidats au Bac pro 2018 disposent de deux heures pour traiter le sujet d'histoire ou de géographie, selon les années. Ensuite, place à l'éducation civique dans un deuxième temps, avant de revenir dans une troisième et dernière partie, à la matière qui n'a pas encore été traitée (si histoire en première partie, ce sera donc la géographie et vice versa).

Terrafemina propose, en partenariat avec Sudyrama, aux candidats de découvrir les sujets de cette épreuve d'histoire, géographie et enseignement moral et civique ainsi que les corrigés.

Sujet de l'épreuve d'histoire-géographie Bac pro 2018

Corrigé de l'épreuve d'histoire-géographie Bac pro 2018

Sujet 1 : Les États-Unis et le monde (1917-1989)

1) Associez chaque président américain et sa citation à la période qui lui correspond sur la frise chronologique en complétant la colonne " période " du tableau en annexe 1, page 3. N° 1 : D ; N°2 : A ; N°3 : D ; N°4 : C ; N°5 : D ; N°6 : B

2) Pourquoi les années 1917 et 1941 marquent-elles des changements importants de la politique américaine vis-à-vis du reste du monde ?
1917 : Entrée en guerre, voulue par la Président Wilson, rompt avec la politique traditionnelle d'isolationnisme. Wilson entend que cette rupture survive à la fin du conflit, par le biais d'une société des nations.
1941 : l'entrée dans la Seconde guerre mondiale (suite à l'attaque japonaise du 7 décembre) marque une seconde rupture avec l'isolationnisme

Découvrez l'intégralité du corrigé de l'épreuve d'histoire-géographie Bac pro 2018 sur Studyrama.com