Un tuto makeup qui vire (comme souvent) à la sexualisation du corps de la femme.
Ce vendredi 6 février, la starlette de télé-réalité Kylie Jenner se filmait dans sa voiture en train de se maquiller, et par la même occasion faire la promotion de sa marque de maquillage, Kylie Cosmetics. On la voit dans sa voiture à l’arrêt, côté conducteur, en train de remettre successivement du crayon à lèvres, puis du gloss brillant, des produits tous issus du kit de sa propre griffe pour avoir des lèvres bien “glossy” (comprenez brillant).
Sur ses genoux, on aperçoit brièvement son fils Aire, 4 ans, issu de sa relation avec le rappeur Travis Scott.
Le tuto maquillage a toutefois rapidement été éclipsé au profit d’un autre détail de la vidéo que les gros porcs et autres rageux n’ont pas pû s’empêcher de faire remarquer (et surtout de regarder) : le décolleté généreux de la compagne de Timothée Chalamet. “Habille toi correctement”, “Ne faites pas attention aux ballons en plastique”, “Elle m’a dit que ses yeux étaient là-haut”, “Melons artificiels en silicone”, peut-on entre autres lire sur les réseaux sociaux.
“Je comprends pourquoi Travis Scott les a mentionnés dans une chanson, ils sont fabuleux”, commente un autre. En effet, dans sa nouvelle chanson Rosary, le rappeur Travis Scott, séparé de Kylie Jenner depuis 2023, aurait fait une référence à son ex. “Quarante-quatre cinq C, la façon dont ils sont, j’ai besoin de tester”, rappe-t-il, en référence ouverte aux prothèses mammaires de la jeune femme. L’an dernier, la jeune femme avait confirmé avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour sa poitrine, révélant les mensurations exactes. “445 cc, profil modéré, à moitié sous le muscle, silicone”, avait-elle révélé sur TikTok.
Si de nombreux commentaires concernent la poitrine généreuse de la cadette du clan Kardashian-Jenner, d’autres se concentrent sur le manque de naturel de la jeune femme. “Mettre du maquillage sur du maquillage ne nous montre pas la différence”, écrit un premier. “Je me demande pourquoi elle met du maquillage par-dessus celui qu'elle porte déjà”, ajoute un autre. “Elle a vraiment dit le mot naturel ?”, “Il n’y a rien de vrai à propos d’elle”, “Combien de couches de rouge à lèvres un seul humain peut-il porter ?”, peut-on encore lire.
Le média américain TMZ y va même de son petit commentaire, parlant de la ligne de cosmétiques de Kylie Jenner qui en a fait une femme très riche “qui, de toute évidence, n’aura jamais à craindre de la noyade”. Classe…