Benjamin Biolay : Louane se confie sur leur relation amicale

Alors qu'elle vient de sortir son deuxième album, la chanteuse Louane s'est confiée sur la relation (amicale) qu'elle entretient avec Benjamin Biolay. L'auteur-compositeur-interprète a écrit les paroles de la chanson "Ecchymoses" que l'on peut découvrir dans le nouvel album de Louane.
A lire aussi

La chanteuse Louane Emera vient de sortir son deuxième album. Dans une interview accordée à Version Femina, la jeune femme de 20 ans a parlé de la relation purement amicale qu'elle entretient avec l'auteur-interprète Benjamin Biolay, qui a prêté ses talents de parolier à la jeune artiste pour la chanson "Echhymoses", que l'on peut découvrir dans son nouvel album. Louane raconte qu'elle a rencontré l'ex de Vanessa Paradis au Festival de Cannes en mai dernier et que, "ça a matché tout de suite" entre eux. Mais Louane tient à rester claire : elle et Benjamin sont amis, rien de plus.

La chanteuse confie également qu'elle considère Benjamin Biolay comme un "professeur". "Il m'apprend énormément de choses au niveau de la musique mais aussi de la vie. C'est bien d'avoir quelqu'un plus âgé que soi (à ses côtés)", explique Louane, qui a perdu ses deux parents quand elle était plus jeune. Dans son nouvel album sobrement et simplement intitulé "Louane" la chanteuse évoque les thèmes de la vie et de l'amour, mais aussi de l'absence et du manque.

Récompensée par le prix de l'artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Award 2017, Louane signe donc un joli album intime et prometteur, révélateur de son talent. Benjamin Biolay n'est d'ailleurs pas le seul artiste avec qui Louane a travaillé sur cet album. La jeune chanteuse a en effet eu le privilège de signer des collaborations prestigieuses avec de nombreux artiste notamment avec le chanteur Vianney, mais aussi avec Dany Synthé, Julien Doré et Tim Dup.

Les dossiers