Berck-sur-Mer: la mère reconnaît avoir assassiné sa fille
Publié le 30 novembre 2013 à 14:02
La mère de la fillette retrouvée morte le 20 novembre à Berck-sur-Mer, dans le nord de la France, a « reconnu les faits et sera mise en examen pour assassinat ». La femme de 36 ans ans avait été interpellée vendredi 29 novembre au domicile d’un homme qui avait accepté de l'héberger.
Berck-sur-Mer: la mère reconnaît avoir assassiné sa fille Berck-sur-Mer: la mère reconnaît avoir assassiné sa fille


Une information judiciaire avait été ouverte pour meurtre le 28 novembre, soit huit jours après la découverte du corps de la fillette, par le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi. Samedi 30 novembre, c’est la qualification d'assassinat qui a été retenue pour l'enquête. La mère de la petite fille, arrêtée vendredi, a « reconnu les faits et sera mise en examen pour assassinat », a annoncé le parquet. Des tests d'ADN avait révélé que la femme interpellée vendredi en banlieue parisienne était bien la mère de la fillette.

Interpellée à côté de Paris

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme âgée de 36 ans avait été interpellée chez un homme qui l'hébergeait. Elle a été arrêtée aux abords d'un immeuble de six étages dans un quartier résidentiel de Saint-Mandé, une petite commune à proximité de Paris. Une femme noire « âgée d'une trentaine d'années et s'exprimant en langue française », selon la police, faisait l'objet d'un appel à témoin depuis une semaine. Des caméras de vidéosurveillance de la gare du Nord, à Paris, l'avaient filmée en compagnie de la fillette le 19 novembre, alors qu'elles partaient pour Berck, puis seule, cette fois, le lendemain, jour de la découverte du corps de l'enfant.

Le corps de la fillette de deux ans avait été retrouvé, mercredi 20 novembre, en début de matinée, gisant sur la plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. L'enfant était habillé, ses vêtements étaient mouillés. Selon la « Voix du Nord », ce sont des pêcheurs de crevettes qui ont découvert le corps au niveau de l'ancien hôpital maritime, au sud de la ville, avant d'alerter les pompiers.

Par Antoine Huot de Saint Albin | Rédacteur
Antoine Huot de Saint Albin, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société justice france
Sur le même thème
"Je deviens le père et la mère" : cette célèbre actrice des années 2000 se confie sur sa vie de parent célibataire
people
"Je deviens le père et la mère" : cette célèbre actrice des années 2000 se confie sur sa vie de parent célibataire
27 février 2026
"Je fais peur aux hommes ? Ce sont les meufs qui ont raison d'avoir peur des hommes !" : cette prise de parole féministe fait beaucoup réagir
Société
"Je fais peur aux hommes ? Ce sont les meufs qui ont raison d'avoir peur des hommes !" : cette prise de parole féministe fait beaucoup réagir
28 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
cinéma
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
12 juin 2026
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Dernières news