Lena Dunham pose nue pour prôner un message body positive (et la bonne cause)

Lena Dunham pose nue pour prôner un message body-positive
Lena Dunham pose nue pour prôner un message body-positive
L'actrice et réalisatrice américaine Lena Dunham a publié un cliché d'elle nue sur Instagram pour encourager ses abonné·es à se souvenir d'un détail important : s'aimer soi-même.
A lire aussi
Dans son interview pour Vogue, Beyoncé fait l'éloge du body positive
News essentielles
Dans son interview pour Vogue, Beyoncé fait l'éloge du...

Lena Dunham ne chôme pas quand il s'agit de prêcher la bonne parole de l'acceptation de soi. Elle avait déjà publié une vidéo d'elle en train de raser ses aisselles ou encore un post Instagram sur lequel elle se félicitait d'avoir regrossi et d'être mieux dans sa peau.

Et l'actrice américaine et autrice de Girls, bijou télévisuel qui faisait un pied de nez aux séries centrées sur des personnages choisis d'après les standards de beauté, vient à nouveau d'envoyer un message positif sur Instagram.

Cette fois-ci, elle poste un cliché d'elle nue, de dos, assise sur l'herbe et le regard face caméra. En légende, un message qui invite chacun de ses abonné·es à être plus indulgent·e avec soi-même : "Toute négativité qui se manifeste n'est qu'une excuse pour s'aimer encore plus, n'est-ce pas ?".

Elle ajoute quelques lignes ayant pour but de les inciter à faire une petite action qui égayera certainement leur journée : "Je vous invite à commenter ci-dessous l'une des raisons qui fait que vous vous aimez. Je commence : je suis une adulte sobre et responsable qui aime encore se mettre nue ! Pour chaque commentaire publié ici au cours de la prochaine semaine, je donnerai un dollar à Friendly House L.A., un programme résidentiel pour les femmes qui sont en désintox d'alcool ou de drogues."

En l'espace de dix minutes, le cliché avait recueilli plus de 33 000 likes. Aujourd'hui, le compteur est monté jusqu'à près de 276 000 likes. Et beaucoup ont joué le jeu dans les commentaires, dont de nombreuses célébrités. L'acteur anglais Orlando Bloom a ainsi écrit : "Tu es une génie ! J'aime mon coeur sincère et parfois trop sensible".

Rumer Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore, a ajouté : "Je m'aime pour ma loyauté déterminée. Mon coeur tendre, ma compassion et mon empathie pour les autres....oh et la petite tache de rousseur sur mon orteil", tout comme la chanteuse française Soko, qui témoigne : "Je suis une adulte sobre, responsable et fiable et je suis une maman et une petite amie géniale ! Je suis aussi très douée pour les charades !"

Un message que l'on ne pourra qu'applaudir, au même titre que la volonté persistante de Lena Dunham de faire valser les diktats imposés aux femmes depuis bien trop longtemps.

Dans l'actu