Lena Dunham a regrossi et c'est tant mieux

L'actrice Lena Dunham à New York
L'actrice Lena Dunham à New York
Dans cette photo : Lena Dunham
Icône du body positive, l'actrice Lena Dunham a posté sur Instagram une photo avant-après où elle a pris dix kilos en un an. A travers ce cliché, elle livre un message inspirant.
A lire aussi
Catalogues de jouets de Noël : pourquoi tant de sexisme ?
News essentielles
Catalogues de jouets de Noël : pourquoi tant de sexisme ?

Ce mardi 10 juillet, l'actrice-réalisatrice de 32 ans Lena Dunham, connue pour sa série Girls, a posté une étonnante photo "avant-après" sur son compte Instagram. Elle y apparaît sur celle de gauche prise il y a un an avec dix kilos de moins que celle de droite prise le lundi 9 juillet dernier. Celle qui a fait du body positive et de la fierté de son corps une marque de fabrique montre une nouvelle fois son engagement.

Dans sa légende, elle explique : "Sur la gauche : 62 kilos, complimentée toute la journée par des hommes et sur la couverture d'un tabloïd sur les régimes qui fonctionnent. Aussi, malade dans les tissus et dans la tête et ne subsistant que par de petites quantités de sucre, des tonnes de caféine et un sac à pharmacie."

En effet, l'actrice a vécu l'enfer de l'endométriose et a même dû se résoudre à se faire enlever l'utérus. Ce qui explique sa perte de poids. Aujourd'hui en meilleure santé, elle revit et a retrouvé son poids de forme : "Sur la droite : 73 kilos, joyeuse et libre, complimentée seulement par des gens qui comptent pour des raisons qui comptent, subsistant avec un flux constant de snacks, d'applications amusantes et saines, forte grâce à la levée de chiens et d'esprits", note-t-elle malicieusement.

Son message : la perte de poids quand on a des rondeurs n'est pas forcément signe de meilleure santé physique et mentale. Lena Dunham conclut : "Même cette guerrière de la positivité corporelle regarde parfois l'image de gauche avec nostalgie, jusqu'à ce que je me souvienne de la douleur impossible qui m'a amenée là."


Les réponses à ce montage ont été nombreuses de la part des personnes qui la suivent sur Instagram : "J'adore ça. Et votre honnêteté !!", "J'avais besoin de ça aujourd'hui. Merci", "C'est pour cela que je vous aime, @lenadunham merci de m'avoir permis d'être à l'aise dans mon corps à travers votre série, #Girls et votre message de body positivity [positivité corporelle]."


Le montage de photos "avant-après" de Lena Dunham (qui va à l'encontre des normes qui fleurissent sur Instagram, montrant des pertes de poids spectaculaires) délivre une morale : le but n'est pas de se conformer aux standards de beauté des autres mais d'être heureuse, peu importe le poids que l'on fait. On adhère.

Dans l'actu