C'est pas de l'amour : Marie Guillard (Hélène) a été mariée à Nikola Sirkis et Samy Naceri

Ce 23 septembre, France Télévisions rediffuse le téléfilm "C'est pas de l'amour" avec la comédienne Marie Guillard. L'occasion de faire le point sur cette actrice finalement assez peu connue.
A lire aussi

Visage connu de la télévision et du cinéma, Marie Guillard reste pourtant une actrice sur laquelle on a souvent du mal à mettre un nom. Pourtant, la comédienne a déjà une carrière bien remplie. Après des débuts compliqués dans la série "Extrême limite" sur TF1, elle a enchainé quelques rôles au cinéma et sur petit écran : Le Cinquième Élément de Luc Besson, Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 de Jean-Marie Poiré, Mon roi de Maiwenn et No Limit, RIS ou encore Franck Keller au rayon des séries télévisées.

Pourtant, après "Extrême Limite", la comédienne était un peu découragée par cet univers très différent de ce qu'elle imaginait :

"Je pleurais tous les jours. C'était si mauvais, si loin de l'idée que je me faisais de cette profession, que je me suis dit : 'Plus jamais de télé !' Mes seconds rôles au cinéma me suffisaient. Aujourd'hui, alors que c'est plus dur de travailler pour le cinéma et que la télé propose des scénarios de qualité, je rame", confiait-elle à Télé 7 Jours au mois de janvier 2014.

Une vie privée secrète

Au sujet de la vie privée de Marie Guillard, on sait finalement assez peu de choses si ce n'est qu'elle a été mariée à deux hommes très connus. Elle se marie ainsi en 1995 avec le chanteur d'Indochine, Nicola Sirkis avant de vivre une passion mouvementée avec Samy Naceri durant plusieurs années. Le couple aurait eu trois enfants si l'on en croit Wikipedia, des propos niés par le principal intéressé lors d'un entretien où il expliquait à quel point les médias inventent n'importe quoi au sujet de sa vie privée et fantasment. Difficile donc de savoir précisément ce qu'il en est.