Camille Cerf : elle évoque son engagement contre le cancer après la mort de son père

Camille Cerf, Miss France 2015
Camille Cerf, Miss France 2015
La belle Miss France 2015 sera à l'affiche de la série Nos Chers Voisins ce samedi 22 août sur TF1. Une nouvelle corde à son arc à mi-chemin de son mandat.
A lire aussi
"Impatiente", le podcast féministe qui fait entendre la réalité du cancer du sein
News essentielles
"Impatiente", le podcast féministe qui fait entendre la...

Ce soir Camille Cerf donnera la réplique à l'acteur Issa Doumbia dans une émission spéciale consacrée à la série de TF1 "Nos Chers Voisins". L'occasion de découvrir la sublime Miss France 2015 dans un nouveau rôle. "C'était très intimidant. D'autant que je suis une fidèle de la série. Cela m'a confirmé que je n'étais pas douée pour la comédie. Je veux bien continuer à faire des apparitions, mais je n'en ferai pas mon métier", a-t-elle déclaré à Télé 7 jours.

Avec sa participation à l'émission Fort Boyard cet été, Miss France 2015 ne recule devant aucun défi. Aujourd'hui à mi-parcours de son mandat, la jeune femme reste égale à elle-même. "Je suis toujours la même Camille, avec le même petit copain, les mêmes amis et le même appartement à Lille", confiait-elle récemment à Paris Match.

"Je me dis que l'on peut mourir jeune"

Outre ses obligations protocolaires de Miss, elle se consacre également à la Fondation Avec qui lutte contre le cancer. Une cause qui lui très à coeur après le décès de son père en 2013. "Cette fondation, je ne l'ai pas choisie au hasard. Mon père est décédé d'un cancer. Il était âgé de 55 ans. On ne sait pas ce qui peut arriver. Je me dis que l'on peut mourir jeune, qu'il faut savoir saisir toutes les opportunités, apprécier chaque instant, chaque minute...", précise Camille Cerf à Télé Star.