Camille Lacourt : un "papa gaga" avec sa fille Jazz

Papa d'une petite Jazz, Camille Lacourt est un père "gaga". Le nageur, actuellement en lice aux championnats du monde de Kazan, fait de sa famille une priorité et l'époux de Valérie Bègue décrit la natation comme un "hobby".
A lire aussi

Camille Lacourt fait ses grands débuts aux championnats du monde de natation de Kazan (Russie) ce lundi 3 août. Le nageur de 30 ans, engagé sur 100m dos en compagnie de Jérémy Stravius, s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales en signant le douzième temps des séries en 53"92 et en gardant largement sous le pied.

Le beau gosse de la natation française, champion du monde du 50m dos en titre a une vie en dehors des bassins. Papa d'une petite Jazz, née en 2012, Lacourt a récemment confié au Parisien Magazine son envie de "passer du temps avec (sa) fille", c'est une priorité absolue", confie-t-il. Et de déclarer : "je suis un papa gaga". Tant et si bien que le sportif du Cercle des nageurs de Marseille a demandé un aménagement spécifique de son emploi du temps.

"J'ai besoin de cet équilibre familial"

"J'ai demandé à ce qu'on accueille nos femmes et nos enfants lors des stages du club à l'étranger, parce qu'en février, je suis parti trois semaines en Thaïlande, loin des miens. A la fin, c'était vraiment dur. J'ai besoin de cet équilibre familial", explique l'époux de Valérie Bègue, la Miss France 2008 avec laquelle est marié depuis le 8 août 2013.

Le natif de Narbonne va même plus loin en affirmant que la natation n'est pour lui q'un "hobby" qu'il raccrochera après les Jeux Olympiques de Rio, l'an prochain.