Championnats du monde de natation 2015 : heure et chaîne des finales en direct (2 août)

Le nageur français Florent Manaudou aux championnats du monde de natation de Kazan (Russie)
Le nageur français Florent Manaudou aux championnats du monde de natation de Kazan (Russie)
Dans cette photo : Florent Manaudou
Les premières épreuves de courses en bassin commencent ce dimanche 2 août aux championnats du monde de natation à Kazan. Florent Manaudou et la jeune Charlotte Bonnet sont notamment très attendus aujourd'hui.
A lire aussi

Après les compétitions de natation synchronisée, de water-polo, de nage en eau libre, et de plongeon, place cette semaine aux épreuves en bassin. La délégation française tentera de briller cette après-midi dans ces seizièmes championnats du monde qui se déroulent à Kazan en Russie.

Au centre de toutes les attentions, Florent Manaudou démarre cette première journée avec les séries du 50m papillon et le 4x100m nage libre aux côtés de Jérémy Stravius, Florent Gilot et Camille Lacourt. Malgré l'absence de Yannick Agnel, les Bleus partent favoris devant les Américains et les Australiens. L'équipe de France reste invaincue sur cette discipline depuis les Jeux olympiques de 2012.

Chez les femmes, la jeune niçoise de 20 ans, Charlotte Bonnet, entre en lice sur 100m et 200m, nage libre, dans l'espoir de décrocher sa première médaille en solo. Le nouvelle espoir féminin a la lourde tâche de succéder à sa meilleure amie, Camille Muffat, décédée tragiquement dans le drame de l'émission Dropped.

Après les séries disputées depuis ce matin, les demi-finales et les premières finales débuteront dès 16h30 et sont à suivre en direct sur France 2 et Francetvsport, ainsi que sur la chaîne Eurosport.

Demi-finales du jour : 100m papillon dames, 200m 4 nages dames, 50m papillon messieurs, 100m brasse messieurs.

Finales du jour : 400m nage libre messieurs, 400m nage libre dames, 4x100m nage libre dames, 4x100m nage libre messieurs.