Yannick Agnel se confie sur sa belle amitié avec Camille Muffat

Yannick Agnel et Camille Muffat au retour des JO de Londres en 2012.
Yannick Agnel et Camille Muffat au retour des JO de Londres en 2012.
Dans cette photo : Yannick Agnel
A la veille des championnats de France de natation, qui se sont ouverts le 31 mars à Limoges, Yannick Agnel est revenu sur la disparition de son amie Camille Muffat. Le nageur s'est confié avec retenue sur les moments forts de leur 10 années d'entraînement commun.
A lire aussi

Il ne s'était pas exprimé publiquement depuis le drame survenu en Argentine sur le tournage de Dropped. Lundi 30 mars, Yannick Agnel a répondu au micro de RMC Sport et évoqué la perte de son amie Camille Muffat. Le nageur a en effet passé dix ans à s'entraîner dans le même bassin de Nice avec la championne française de la discipline.

"Quand on passe 8 heures par jour quotidiennement pendant 10 ans avec quelqu'un, ça crée quelques liens on va dire. C'était plus que quelqu'un d'important pour moi", a confié celui qui reconnaît avoir vécu le drame "de manière très difficile". Très proche de la nageuse, le double médailler d'or des JO de Londres en 2012 a également déclaré que le drame n'avait pas faciliter sa prépa­ration pour les cham­pion­nats de France, préoccupé par l'accident et par Camille "qui veille un peu sur nous".

Camille Muffat était "quelqu'un d'ex­trê­me­ment moti­vant"

"C'est étrange de sentir qu'une partie de sa vie est en train de filer entre ses doigts. Parce que j'ai vécu des choses avec elle que je ne vivrai plus jamais avec personne en fait, dans le bon, comme dans le mauvais. J'essaie de ne pas trop revenir dessus, de ne pas être nostalgique", a poursuivi l'athlète qui préfère se concentrer sur sa compétition.

Pour Yannick Agnel, Camille Muffat était "quelqu'un d'ex­trê­me­ment moti­vant, galva­ni­sant". Il a par ailleurs affirmé que certains échanges, une certaine compli­cité pendant les compé­ti­tions vont lui manquer. "On se croi­sait, on se câli­nait, a-t-il expliqué. Comme pour vali­der le travail acquis, on se disait c'est top". Et le sportif de regretter avoir ces rappels constants de la part de l'entourage et des médias : "Tous les jours, il y a des hommages. Tous les jours, il y a des images. Il y a des gens qui sont là pour te le rappe­ler, il y a les jour­naux, les télés qui sont là pour te le rappe­ler". Découvrez l'interview de Yannick Agnel en vidéo.

Yannick Agnel réagi à la mort de Camille Muffat
Dans cette vidéo : Yannick Agnel