Forme
Cancer : augmentation des cas de 75% d'ici 2030
Publié le 1 juin 2012 à 16:25
Une étude britannique prévoit une augmentation de 75% des cas de cancer d'ici 2030. La situation est plus alarmante dans les pays les moins favorisés, où les cas de cancer grimperont de 93% par rapport à aujourd'hui. La maladie progresserait donc plus vite que la population mondiale.
Cancer : augmentation des cas de 75% d'ici 2030 Cancer : augmentation des cas de 75% d'ici 2030


Les chiffres tirés de l’enquête britannique publiée vendredi dans la revue médicale « The Lancet Oncology » sont loin de rassurer : les cas de cancer dans le monde vont augmenter de 75% d’ici 2030, sachant que le rythme d’accroissement de la population ne sera pas parallèle à celui de la maladie. L’étude prévoit par ailleurs une hausse au niveau mondial des cancers colorectaux, du sein et de la prostate, et une diminution du nombre des cancers de l'estomac et du col de l'utérus. En ce qui concerne les femmes des pays riches, elles subiraient une importante augmentation des cancers du poumon.

Cette enquête, dirigée par le Dr Freddie Bray, du Centre international de recherche sur le cancer, organisme dépendant de l’OMS, assure que la population mondiale passerait de 7 milliards d’habitants en 2012 à 8,3 milliards en 2030, tandis que les personnes atteintes d’un cancer passeraient de 12,7 millions en 2008 à 20,3 millions en 2030. En outre, les décès dus à cette maladie augmenteraient aussi, passant de 7,6 en 2008 à 13,2 millions en 2030. Les résultats des pays pauvres sont, sans doute, les plus alarmants : les cas de cancer bondiront d’ici 2030 de 93%.

Alexandra Gil


Avec AFP
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Prothèses PIP : « Pas de risque accru de cancer » assure Xavier Bertrand
Dépistage du cancer de la peau : les dermatologues consultent gratuitement
Cancer : vers un meilleur dépistage grâce à l'ADN ?

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Forme Santé maladies cancer
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
cinéma
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
12 mars 2026
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
Dernières news