Buzz
Shannen Doherty témoigne en photos de son combat contre le cancer du sein
Publié le 11 octobre 2021 à 11:33
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
C'est un témoignage qui a ému. Sur ses réseaux sociaux, l'actrice Shannen Doherty ("Bervely Hills", "Charmed") a relayé des photos de son combat contre le cancer du sein métastatique.
Shannen Doherty partage les photos émouvantes de son combat contre le cancer Shannen Doherty partage les photos émouvantes de son combat contre le cancer© Abaca
La suite après la publicité

"En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j'aimerais vous partager mon parcours personnel, de mon premier diagnostic à mon deuxième. Est-ce que tout est beau à voir ? NON, mais c'est authentique, et mon espoir est que nous devenions tous plus éduqués, que ce à quoi ressemble le cancer nous soit plus familier". On ne peut guère être plus limpide que les publications de Shannen Doherty. Sur son compte Instagram, l'actrice des séries Beverly Hills et Charmed a relayé des photos de son combat contre le cancer du sein métastatique.

"J'espère que cette publication incitera les gens à passer des mammographies et des examens réguliers, à surmonter la peur et à faire face à tout ce qui pourrait leur arriver", poursuit-elle auprès de ses deux millions de followers, l'espace d'un post abondamment relayé et commenté.

En ce mois d'Octobre Rose, Shannen Doherty est revenue en photos et en mots sur le cancer du sein qu'on lui a diagnostiqué en 2015, sur sa mastectomie, son expérience de la chimio et de la radiothérapie. Après une longue rémission, son cancer était revenu en février 2020, atteignant le stade 4.

"J'ai eu beaucoup de saignements de nez à cause de la chimio. Je ne sais pas si l'une d'entre vous a vécu cela. J'étais aussi plus que fatiguée", écrit-elle encore. Un témoignage sans filtre.

"Trouver l'humour dans l'impossible"

Sur les photos relayées, on voit notamment la comédienne sur un lit, le crâne rasé. On la voit également vêtue d'un pyjama magnifiquement kitsch. "A l'époque, je me suis remontée le moral en enfilant un drôle de pyjama que mon amie Kristy m'avait offert. Est-ce qu'il m'a vraiment réconfortée ? Oui !! MDR. J'avais l'air ridicule et dans ce ridicule, j'étais capable de rire de moi-même", témoigne la principale concernée. Un post touchant et drôle.

"Trouver de l'humour dans ce contexte m'a aidée à traverser ce qui semblait alors impossible. J'espère que nous trouverons tous l'humour dans l'impossible", a achevé Shannen Doherty. Une prise de recul exemplaire qui a suscité l'admiration des internautes - tout comme son inénarrable pyjama Cookie Monster - mais aussi celle de ses amies actrices comme Kelly Hu et Selma Blair (Sexe Intentions), généreuses en emojis de soutien.

Mots clés
Buzz News essentielles maladies femmes people Femmes engagées réseaux sociaux Santé cancer du sein
Sur le même thème
"M'habiller est un combat !" : Rihanna dévoile son corps en photos et revendique plus que jamais sa liberté play_circle
Femmes engagées
"M'habiller est un combat !" : Rihanna dévoile son corps en photos et revendique plus que jamais sa liberté
24 février 2025
La sexualité des personnes âgées est-elle encore tabou ? Cette icône du ciné français témoigne play_circle
Sexo
La sexualité des personnes âgées est-elle encore tabou ? Cette icône du ciné français témoigne
8 octobre 2024
Les articles similaires
"Couvre toi" : Sydney Sweeney dévoile sa poitrine sur Instagram et rend fou les internautes play_circle
people
"Couvre toi" : Sydney Sweeney dévoile sa poitrine sur Instagram et rend fou les internautes
19 décembre 2024
La mort de Michelle Trachtenberg à 39 ans rappelle (dramatiquement) qu'il n'est jamais "okay" de critiquer le physique des femmes play_circle
people
La mort de Michelle Trachtenberg à 39 ans rappelle (dramatiquement) qu'il n'est jamais "okay" de critiquer le physique des femmes
27 février 2025
Dernières actualités
“C’est son fils ?”, “L’argent, ça aide”, Florence Foresti taclée pour être en couple avec un homme plus jeune play_circle
people
“C’est son fils ?”, “L’argent, ça aide”, Florence Foresti taclée pour être en couple avec un homme plus jeune
21 mars 2025
"Elle le tient par le bout de la queue”, “couple de fragiles”, Chloë Gervais et Squeezie portent plainte pour cyberharcèlement et ça fait réagir play_circle
Cyber-harcèlement
"Elle le tient par le bout de la queue”, “couple de fragiles”, Chloë Gervais et Squeezie portent plainte pour cyberharcèlement et ça fait réagir
21 mars 2025
Dernières news