Shannen Doherty témoigne en photos de son combat contre le cancer du sein

Shannen Doherty partage les photos émouvantes de son combat contre le cancer
Shannen Doherty partage les photos émouvantes de son combat contre le cancer
Dans cette photo : Shannen Doherty
C'est un témoignage qui a ému. Sur ses réseaux sociaux, l'actrice Shannen Doherty ("Bervely Hills", "Charmed") a relayé des photos de son combat contre le cancer du sein métastatique.
A lire aussi

"En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j'aimerais vous partager mon parcours personnel, de mon premier diagnostic à mon deuxième. Est-ce que tout est beau à voir ? NON, mais c'est authentique, et mon espoir est que nous devenions tous plus éduqués, que ce à quoi ressemble le cancer nous soit plus familier". On ne peut guère être plus limpide que les publications de Shannen Doherty. Sur son compte Instagram, l'actrice des séries Beverly Hills et Charmed a relayé des photos de son combat contre le cancer du sein métastatique.

"J'espère que cette publication incitera les gens à passer des mammographies et des examens réguliers, à surmonter la peur et à faire face à tout ce qui pourrait leur arriver", poursuit-elle auprès de ses deux millions de followers, l'espace d'un post abondamment relayé et commenté.

En ce mois d'Octobre Rose, Shannen Doherty est revenue en photos et en mots sur le cancer du sein qu'on lui a diagnostiqué en 2015, sur sa mastectomie, son expérience de la chimio et de la radiothérapie. Après une longue rémission, son cancer était revenu en février 2020, atteignant le stade 4.

"J'ai eu beaucoup de saignements de nez à cause de la chimio. Je ne sais pas si l'une d'entre vous a vécu cela. J'étais aussi plus que fatiguée", écrit-elle encore. Un témoignage sans filtre.

"Trouver l'humour dans l'impossible"

Sur les photos relayées, on voit notamment la comédienne sur un lit, le crâne rasé. On la voit également vêtue d'un pyjama magnifiquement kitsch. "A l'époque, je me suis remontée le moral en enfilant un drôle de pyjama que mon amie Kristy m'avait offert. Est-ce qu'il m'a vraiment réconfortée ? Oui !! MDR. J'avais l'air ridicule et dans ce ridicule, j'étais capable de rire de moi-même", témoigne la principale concernée. Un post touchant et drôle.

"Trouver de l'humour dans ce contexte m'a aidée à traverser ce qui semblait alors impossible. J'espère que nous trouverons tous l'humour dans l'impossible", a achevé Shannen Doherty. Une prise de recul exemplaire qui a suscité l'admiration des internautes - tout comme son inénarrable pyjama Cookie Monster - mais aussi celle de ses amies actrices comme Kelly Hu et Selma Blair (Sexe Intentions), généreuses en emojis de soutien.