Castle Saison 8 : Kate va-t-elle mourir ? La production répond (spoilers)

Castle Saison 8 : Kate va-t-elle mourir ? La production répond (spoilers)
2 photos
Lancer le diaporama
Kate Beckett va-t-elle être éliminée de la série Castle ? Une mort est-elle à prévoir pour son personnage ? Face aux rumeurs, les créateurs de la série répondent.
A lire aussi

Eh bien, que de rebondissements et d'émotions à prévoir pour cette saison 8 ! Le meurtre de la mère de Kate nous offre bien des répercussions, toutes plus tragiques les unes que les autres. On sait déjà que Kate va quitter Rick au début de la saison, dans le but de le protéger, mais ceux qui nourrissent déjà l'espoir de les voir se remettre ensemble tremblent devant la rumeur qui enfle : Kate pourrait bien mourir dans cette nouvelle saison.

Castle sans Kate Beckett, ça nous paraît difficilement envisageable, et pourtant, cette mort hypothétique semble être sur toutes les lèvres.

Alors qui de mieux que les showrunners pour mettre fin une bonne fois pour toutes aux rumeurs ? Terence Paul Winter et Alexi Hawley se sont confiés au magazine Entertainment Weekly pour rassurer les fans sur le destin de Kate Beckett :

"On a déjà tué Montgomery dans la saison 3, on ne va tuer personne d'autre."

Le message a le mérite d'être clair. Si certaines séries ont moins de scrupules à tuer leurs personnages récurrents (les fans de Game of Thrones et Grey's Anatomy savent de quoi je parle), les fans de Castle peuvent pousser un long soupir de soulagement : leurs personnages préférés ne sont, pour l'instant, pas en danger.

Les showrunners ont tenu à développer un peu plus, histoire de bien rassurer tout le monde :

"Si les rumeurs étaient vraies, on ne serait pas là à vous dire que vous allez être excités de voir ce qui va se passer en janvier. "Beckett est morte, mais vous inquiétez pas, ça va être fun quand même !". Non, on ne va pas la tuer. C'est strictement infondé."

Bon, maintenant qu'on sait qu'elle survit, on n'a plus qu'à attendre qu'elle se remette avec Rick et qu'elle mette enfin toute la sale histoire du meurtre de sa mère derrière elle.