Castle saison 8 : Rick et Kate se remettront-ils ensemble ? (spoilers)

Rick et Kate pourraient-ils se remettre ensemble un jour ?
2 photos
Lancer le diaporama
Séparés récemment par souci de sécurité, le couple Kate/Rick pourrait-il renaître de ses cendres ? Le co-showrunner de la série confie ses prédictions.
A lire aussi

Alors que France 2 vous propose ce lundi 9 novembre un nouvel épisode de la saison 7 de Castle, les plus impatients peuvent déjà en apprendre plus sur ce qui se déroulera dans la saison 8 - notamment en ce qui concerne la relation entre Kate Beckett et Rick Castle.

Après un an de mariage, Kate a effectivement décidé de quitter Rick dans l'épisode 2 de la saison 8 - tout en lui disant qu'elle l'aimait toujours énormément et qu'elle faisait ça pour sauver leur relation et leur assurer la fin heureuse dont ils rêvent. La motivation principale de Kate concernant pour cette rupture reste la protection de Castle, qui sent bien que son enquête sur Bracken pourrait la mettre en danger elle, mais surtout ceux qu'elle aime. Elle a donc préféré sacrifier sa relation avec Rick, dans l'espoir de reprendre un jour là où ils se sont arrêtés, plutôt que de prendre le risque de le voir disparaître pour toujours.

Mais alors, est-ce bel et bien fini entre eux ?

Pour le co-showrunner de la série, Alexi Hawley, tout est encore possible. Selon lui, ils sont toujours très amoureux l'un de l'autre et finiront par se retrouver un jour. Pour appuyer ses prédictions, il invoque la scène de rupture dans laquelle on voit Kate sentir un vêtement de Rick pour s'imprégner de son odeur avant de laisser un de ses vêtements derrière elle pour qu'il puisse en faire de même. Hawley décrypte la scène ainsi :

"On peut clairement y lire quelque chose... C'est un dernier moment puissant, qui nous montre que l'amour est toujours là."

Son collègue, Terence Paul, nous rappelle d'ailleurs d'où vient cette séparation :

"La raison qui l'a poussée à créer cettee séparation, c'est l'amour. Elle veut qu'il se souvienne d'elle donc oui, elle sait ce qu'elle fait."

Les graines sont donc semées pour que l'amour fleurisse à nouveau entre Rick et Kate, il n'y a plus qu'à patienter avant les retrouvailles - qui ne se feront probablement pas tout de suite, malheureusement.