Ce papa a photographié sa petite fille tous les jours pendant 3 ans

Ce papa a photographié sa petite fille tous les jours pendant 3 ans
Ce papa a photographié sa petite fille tous les jours pendant 3 ans
Pendant 3 ans, un papa a photographié sa fille tous les jours. Grâce à la technique du time-lapse, la fillette grandit sous nos yeux à une vitesse étonnante !
A lire aussi
Elle lance le premier magazine féministe pour petites filles
education
Elle lance le premier magazine féministe pour petites...

A moins d'avoir passé les cinq dernières années dans une grotte ou totalement déconnecté des réseaux sociaux, vous avez forcément assisté à l'explosion des vidéos en time-lapse. L'idée de ces vidéos est simple : photographier un sujet à des moments espacés dans le temps puis assembler les photos et les diffuser en accéléré pour montrer que le temps passe. Le time-lapse est parfois utilisé pour montrer des fleurs qui s'épanouissent, un soleil qui se couche ou tout autre "événement" naturel. Mais depuis quelques années, on utilise surtout le time-lapse pour parler de soi. Annoncer une grossesse, une transformation physique (des personnes transgenres ont ainsi documenté leur transition), ou tout simplement se prendre en photo soi-même pour évoquer le temps qui passe... le time-lapse touche de plus en plus à l'intime.

Et ce n'est pas Steve Dumouchelle qui dira le contraire. Ce père de famille a ainsi photographié sa petite fille, Cora, tous les jours pendant 3 ans, en commençant par le jour de sa naissance. Le time-lapse commence en janvier 2014 pour se terminer en décembre 2016. Le résultat est ultra mignon, et comme le note le site Little Things, on se rend compte très vite que la petite Cora ne change pas tant que ça, trahie par ses jolis yeux bleus.

Mais voyez plutôt :

Time-lapse Cora

A noter que Steve Dumouchelle n'en est pas à son premier essai. Avant de photographier Cora tous les jours, il avait fait la même chose avec son fils, Ray, mais sur une période de 6 ans cette fois-ci :

Time-lapse Ray

Enfin parce qu'il faut bien un cobaye, Steve Dumouchelle a commencé en se prenant lui-même en photo. Il a compilé 10 ans de selfies, de septembre 2006 à décembre 2016. Voir son évolution physique vaut le coup d'oeil.

Time-lapse Steve

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)