Ce piercing des oreilles pourrait guérir les migraines

Le "daith piercing", remède miracle contre les migraines ?
Le "daith piercing", remède miracle contre les migraines ?
Se faire percer les oreille à un endroit précis pourrait aider à lutter contre les migraines. Explications.
A lire aussi

Voilà une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de migraines répétées et ne savent plus à quel saint se vouer après avoir essayé tous les remèdes possibles et imaginables. Il semblerait que ce qu'on appelle en anglais le "daith piercing", soit le perçage de cette partie de tissu cartilagineux située juste au-dessus du conduit auditif, permette de réduire drastiquement les maux de tête chez certaines personnes. Oui, c'est très sérieux.

Au cours des derniers mois, de nombreux internautes ont en effet exprimé sur les réseaux sociaux leur soulagement de voir leur migraine s'envoler comme par magie après s'être fait percer l'oreille à cet endroit-là précisément, quand d'autres faisaient part de leur volonté de tenter l'expérience. Mais comment expliquer ce remède miracle ?

Et bien, il se pourrait que cette zone du pavillon de l'oreille corresponde au point de pression ciblé justement par les acupuncteurs quand ils piquent leurs patients migraineux pour les soulager. En appuyant de manière permanente sur ce point de pression, le "daith piercing" contribuerait ainsi à réduire l'intensité des maux de tête chez les personne qui en souffrent de manière régulière.

Pour autant, les médecins informés de cette nouvelle mode recommandent la prudence en l'absence d'étude médicale officielle sur le sujet tout en reconnaissant que certains patients ont effectivement été guéris grâce à ce moyen peu orthodoxe.

Avant de prendre rendez-vous dans une bijouterie pour vous faire percer l'oreille à cet endroit-là, commencez donc plutôt par faire de l'acupuncture maison en pressant ce morceau de tissu avec vos doigts pour voir si cela a un effet au premier mal de tête, le mieux étant bien sûr de vous rendre carrément chez un professionnel qui travaille avec des aiguilles pour en avoir le coeur net.

En tout état de cause, reconnaissons que, pour les personnes que le "daith piercing" soulage véritablement, voilà un traitement qui a le mérite d'être économique et éviterait une médication trop lourde.