Ces choses étonnantes qui nous rendraient plus sexy (selon la science)

Les choses étonnantes qui nous rendent attirantes
Les choses étonnantes qui nous rendent attirantes
Quels sont ces petits "plus" qui nous rendraient absolument irrésistible ? La science a la réponse.
A lire aussi
Voici le secret des couples qui font souvent l'amour, selon la science
News essentielles
Voici le secret des couples qui font souvent l'amour,...

Avoir de beaux cheveux ou un joli regard peut constituer, certes, un atout séduction. Mais il en faut plus pour faire tomber quelqu'un dans nos filets (et c'est un peu rassurant quand même). En effet, le physique est loin d'être le seul élément qui rendrait une personne irrésistible. Ainsi, l'humour, la bizarrerie ou encore le courage nous permettraient aussi de marquer un sacré paquet de points niveau "sexitude" d'après de récentes études scientifiques.

Humour et excentricité séduisent

Ainsi, il apparaît que les femmes trouvent les hommes drôles plus attrayants parce que cela serait un signe d'intelligence, selon la recherche. De même, faire preuve d'un peu d'excentricité serait loin d'être un frein, bien au contraire. Et une étude australienne émanant de la University of Queensland vient le confirmer : les hommes et les femmes préfèrent opter pour un partenaire peu conformiste.

L'arrogance ne fait pas de mal

Autre constat : les types sympas auraient un capital séduction plus élevé que les badboys. En revanche, selon une étude de l'University of British Columbia, les hommes ayant l'air heureux semblent "beaucoup moins sexuellement attrayants" que ceux ayant l'air réfléchi, voire légèrement arrogants.

Les atouts séduction
Les atouts séduction

Le courage est payant

Le courage, à savoir "la capacité à faire quelque chose qui effraie", semble également nous rendre plus sexy d'après une autre étude relayée par Glamour. En effet, après avoir interrogé 10 000 hommes et femmes sur ce qui rendrait quelqu'un sexy, les chercheurs ont découvert que, pour 75% d'entre eux, "le courage importe plus que la confiance" et "montre les défauts de quelqu'un sous un jour positif".

Les talons boosteraient le sex-appeal

Plus basique : les talons hauts rendraient plus sexy aux yeux du sexe opposé, révèle une étude publiée dans le journal Archives of Sexual Behaviour Time. Dans trois expériences distinctes, Nicolas Guéguen, du département de comportement social de l'Université de Bretagne, habillait des femmes françaises dans les mêmes costumes noirs avec une jupe droite et une chemise blanche. Seule distinction : leurs chaussures. Or, l'étude a révélé que les hommes étaient plus réceptifs aux femmes quand elles portaient des talons hauts.