Ces photos vont vous donner envie de partir en voyage avec votre mère

Certains voyages ne s'oublient pas. Et celui de la photographe Alex Pawlowsha et de sa maman est de ceux-là. Plus qu'un simple road trip, l'escapade des deux femmes délivre une belle leçon de vie.
A lire aussi

On pense toujours qu'on aura le temps pour revoir certaines personnes chères, prendre de leurs nouvelles, voyager. Mais parfois, il est trop tard. C'est cette prise de conscience qui est à l'origine du très beau projet d'Alex Pawlowska, une jeune photographe polonaise.

"Après avoir perdu ma grand-mère, je me suis aperçue que ni moi, ni ma mère, ne serions ici pour toujours, et que je ne pouvais pas attendre LE bon moment", explique la jeune femme de 27 ans, au Huffington Post.

C'est donc à la suite de cet événement malheureux qu'Alex Pawlowska et sa mère de 63 ans à la retraite, Halina, ont décidé d'entreprendre un grand voyage, en août dernier. Durant trois semaines, les deux femmes ont arpenté les États-Unis afin de partager une expérience inoubliable, mais surtout pour se retrouver. Los Angeles, Washington, New York ou encore le Tennessee... Chaque étape dans une nouvelle ville a été immortalisée par un cliché pas comme les autres. Main dans la main, toujours de dos, mère et fille sont plus proches que jamais.

Alex Pawlowsha et sa mère faisant de la randonnée non loin de l'Observatoire de Griffith, à Los Angeles
Alex Pawlowsha et sa mère faisant de la randonnée non loin de l'Observatoire de Griffith, à Los Angeles
Alex Pawlowsha et sa mère à New York
Alex Pawlowsha et sa mère à New York

Au terme de ce voyage, c'est un message plein de bienveillance qu'a souhaité transmettre Halina à sa fille. "Mon conseil aux jeunes serait d'apprendre. Parce que c'est ce qui deviendra votre plus grand atout dans la vie. La chose la plus importante est de continuer à grandir. Avec l'âge, vous cessez de vous inquiéter pour un rien et vous sortez de votre zone de confort. Vos priorités changent. La famille et la santé deviennent plus importants que tout".

Et pour garder de magnifiques souvenirs de ce voyage unique, Alex ne s'est pas arrêtée à la photographie. Une vidéo compile également l'ensemble des clichés pris avec sa mère et nous plonge dans l'intimité de ce duo décidément très attachant.

La vidéo du road trip d' Alex Pawlowsha et de sa mère

Finalement, le message de ce projet reste simple : profitons de la vie et de nos êtres chers à 100%, chaque jour.