César 2017 : cérémonie en direct, streaming et replay (26 février)

César 2017 : cérémonie en direct, streaming et replay (26 février)
César 2017 : cérémonie en direct, streaming et replay (26 février)
Ce vendredi 24 février à partir de 21h, Canal+ diffusera la 42e cérémonie des César. Un rendez-vous hautement cinématographique à ne pas manquer, présenté cette année par Jérôme Commandeur.
A lire aussi

Avis aux amoureux du Septième art, c'est ce soir (vendredi 24 février) que Canal+ diffusera en direct la 42e cérémonie des César. Si exceptionnellement, la cérémonie sera dépourvue de président – Roman Polanski s'étant désisté après la polémique autour du viol présumé d'une mineure en 1977 – il y aura tout de même du beau monde cette année encore.

Se déroulant à la Salle Pleyel – et non au Théâtre du Châtelet, comme à l'accoutumée – la cérémonie des César 2017 réunira la crème du cinéma hexagonal. Grande favorite pour décrocher le César de la Meilleure actrice pour son rôle de femme violée qui prend sa revanche dans Elle de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert aura peut-être la chance de repartir avec la précieuse statuette sous le bras. Autre grand favori ce soir : Frantz de François Ozon qui, tout comme Elle, a décroché 11 nominations. Avec 9 nominations, Ma Loute de Bruno Dumont pourrait aussi créer la surprise, tout comme Mal de pierres de Nicole Garcia (8 nominations).
Excellente surprise révélée au Festival de Cannes, où il a décroché la Caméra d'or, Divines de Houda Benyamina est nommé dans 7 catégories, dont celle du Meilleur film et du Meilleur premier film. Quant à Xavier Dolan, il pourrait bien décrocher le César du Meilleur film étranger pour Juste la fin du monde, tandis que ses acteurs (Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Vincent Cassel) sont nommés pour leur performance.

Une cérémonie accessible à tous

Si vous n'êtes pas abonné(e) à Canal+, pas de problème. Comme chaque année, la chaîne cryptée proposera ainsi de suivre la cérémonie en clair à partir de 21h. Et si vous aimez commenter et partager vos impressions avec les autres, il sera aussi possible de suivre tout cela sur Twitter grâce au hashtag #César2017. Enfin, si vous n'avez pas la télévision (hey, ça arrive aux meilleurs d'entre nous), sachez que Canal+ proposera aussi la cérémonie en streaming sur son site officiel.