Jeudi 14 août, Emily Blunt, 42 ans, a fait sensation (ou plutôt polémique) sur le plateau de tournage du Diable s’habille en Prada 2. Celle qui incarnait l’assistante glaciale Emily Charlton dans le film culte de 2006 est apparue avec un tout nouveau look : un carré court blond platine, travaillé avec une racine sombre pour plus de contraste. Une transformation qui tranche radicalement avec les cheveux roux qui caractérisent habituellement son rôle.
L’actrice, dans la peau de son personnage, porte pour l’occasion un pull rayé noir et rouge de la maison Coach, orné d’une pomme avec les lettres "N.Y.", clin d’œil assumé à la ville où se déroule l’histoire. Elle complète sa tenue avec une cravate argentée, un pantalon rouge vif et des lunettes Dior avant de changer de look pour une jupe noire signée Maison Margiela, des collants opaques et des bottines à talons.
Mais ce qui a surtout retenu l’attention du public, ce sont ses cheveux. Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé et elles sont pour le moins partagées. Certains internautes se disent déçus, voire choqués. “J’ai cru que c’était Katy Perry !” écrit un fan perplexe. Un autre écrit : “S’il vous plaît… non.” Un troisième ironise sur un manque de naturel : ”Il s’est passé quelque chose avec le syndicat des perruques d’Hollywood ou quoi ?” Du côté vestimentaire, même critique : “Cette tenue est affreuse”, commente un internaute. Et un autre renchérit : “Mais c’est quoi ces fringues dans ce film ? C’est terrible.”
A lire aussi : "Cette tenue doit être brulée" : la tenue de Rihanna divise les internautes
Ces réactions tranchées contrastent avec l’immense attente autour de ce second volet, qui sortira en salles le 1er mai 2026. Le premier film, adapté du roman de Lauren Weisberger (ancienne assistante d’Anna Wintour, la légendaire rédactrice en chef de Vogue) est devenu un classique aux répliques cultes !
Pour cette suite, la production a réuni le casting original : Meryl Streep reprendra son rôle iconique de Miranda Priestly, Anne Hathaway reviendra en Andy Sachs, Emily Blunt retrouvera Emily Charlton, et Stanley Tucci incarnera de nouveau Nigel. Mais ce n’est pas tout : de nouvelles têtes viendront enrichir l’univers, parmi lesquelles Lucy Liu, Justin Theroux, B.J. Novak, Pauline Chalamet, Simone Ashley, Kenneth Branagh, etc.
player2