Cet indice pourrait prédire la fin imminente de votre couple

Cet indice pourrait prédire une rupture
Cet indice pourrait prédire une rupture
Il semblerait qu'un signe avant-coureur puisse prédire de nombreuses ruptures, comme l'explique un expert.
A lire aussi

Il n'y a pas de secret pour qu'un couple fonctionne, il faut que chacun des partenaires y mette du sien. Et quand cela n'est pas le cas, ou du moins pas suffisamment ou pas de manière positive, certains signes avant-coureurs indiqueraient la fin imminente de la relation comme l'explique le Dr. Darcy Sterling, directrice exécutive de Alternatives Counseling à New York, à Psychology Today. Et c'est sans surprise le manque de confiance, de communication et les différences de valeurs et de priorité de vie qui sèment généralement une discorde difficilement résoluble au sein des couples. Mais selon le Dr. Sterling, il existe un indicateur "pouvant prévoir avec une précision incroyable, la fin de votre relation amoureuse" et ce dernier n'est autre que la façon dont vous gérez les conflits.

Le mépris, une émotion toxique

En effet, si tous les couples se disputent et doivent faire face à des conflits, notre façon de réagir et les émotions que l'on laisse échapper dans ces moments-là en disent long sur la santé de notre union. Or, si notre ligne de conduite, dans ces cas-là, est de considérer notre partenaire avec dédain, il est probable qu'une séparation prochaine soit nous attende. Selon le Dr. Sterling "le mépris est une énergie de dégoût qui émane de vous pendant les conflits" et ce dédain peut se manifester soit par des cris exagérés soit en levant les yeux au ciel pour bien montrer à l'autre toute l'estime que l'on lui porte.

Évidemment, l'experte rappelle qu'il nous arrive à tous, à un moment ou à un autre, de ressentir du mépris même pour notre moitié et ce même si la plupart du temps on l'estime beaucoup. C'est un sentiment humain. Selon elle, tout dépend alors de notre façon de manifester ou non ce mépris. Car cette émotion toxique - et généralement provisoire - on peut très bien choisir de la garder pour soi, afin de préserver notre partenaire, de ne pas le blesser. Et si l'on ne peut la contenir ou qu'elle survient trop fréquemment, peut-être est-ce le signe que notre relation touche finalement déjà à son terme...