Cette céréale aurait d'étonnants pouvoirs anti-cernes

Cet ingrédient ferait des miracles sur les cernes...
Cet ingrédient ferait des miracles sur les cernes...
Connue pour ses vertus diététiques, l'orge serait également un ingrédient miracle pour lutter contre les cernes. Une étude scientifique révèle même que cette céréale aurait un pouvoir anti-rides encore plus puissant que le Botox.
A lire aussi
Ces livres auraient le pouvoir de nous rendre plus heureux
News essentielles
Ces livres auraient le pouvoir de nous rendre plus heureux

Persil, curcuma, concombre, de nombreux ingrédients naturels ont déjà démontré leur efficacité pour lutter contre les cernes. Mais il y en aurait un qui les surpasserait tous, si l'on en croit le dermatologue américain Ronald Moy. Interrogé par le site Byrdie, il assure, étude à l'appui, que l'orge serait capable de réduire significativement les signes de fatigue sous les yeux.

C'est en conduisant une étude sur ce que l'on appelle le facteur de croissance épidermique (EGF), que le docteur Moy a fait cette intéressante découverte. Il révèle qu'une hormone protéique naturellement présente dans l'orge, qui aurait le pouvoir de déclencher une activité mitotique fulgurante au sein des tissus ciblés. Un mot un peu scientifique, qui désigne en fait la division des cellules de la peau. Un processus qui leur permet de se renouveler et de lutter contre les cernes, comme l'explique le chercheur :

"Cette hormone extraite de l'orge est si efficace qu'elle stimule même les cellules-souches présentes dans la fine couche de peau sous l'oeil".

L'orge : le nouvel ingrédients miracle anticernes antirides?
L'orge : le nouvel ingrédients miracle anticernes antirides?

Ce mécanisme permettrait d'activer la production de collagène dans cette zone et d'atténuer les cernes. Et selon le scientifique, on devrait même utiliser des soins antirides à base d'orge, tant l'ingrédient est miraculeux :

"Les hormones d'EGF contenus dans l'orge sont beaucoup plus stables et durables que celles qui sont tirées des bactéries, comme c'est le cas pour le Botox ou l'insuline".

Pour démontrer tous ces bienfaits, Ronald Moy a donc fait appel à des volontaires pour tenter l'expérience, 29 femmes âgées de 39 à 75 ans. Après quelques mois de ce traitement novateur, elles ont toutes constaté une amélioration de leur qualité de peau de près de 50%.

Impressionnant non?
Impressionnant non?

Les testeuses ont ainsi constaté des améliorations notables au niveau des rides, des ridules, de la texture de la peau et des problèmes de pigmentation (taches, sensibilité...).

Malheureusement, très peu de produits de soins sont pour l'instant mis au point à partir de cet ingrédient-clé. Mais il est toutefois possible d'intégrer l'orge à son alimentation. Très riche en zinc, cette céréale permet à la peau de se régénérer plus rapidement.