La méthode surprenante pour effacer les cernes avec des ingrédients du frigo

L'étonnante méthode pour effacer les cernes avec des ingrédients de la cuisine
L'étonnante méthode pour effacer les cernes avec des ingrédients de la cuisine
Pour faire illusion, rien ne vaut un correcteur. Mais pour se débarrasser véritablement des cernes, le mieux est encore de se concocter une crème maison. Vous avez des doutes ? Alors regardez bien le tuto vidéo de la vlogueuse beauté Farah Dhukai. Cela pourrait bien finir par vous convaincre.
A lire aussi
L'astuce magique pour effacer les cernes (avec un ingrédient du frigo)
News essentielles
L'astuce magique pour effacer les cernes (avec un...

Pour enlever les vilaines poches sous leurs yeux, nos grands-mères écrasaient une pomme de terre et l'appliquaient ensuite sur la zone bleutée. Aujourd'hui, si les patchs, correcteurs et autres crèmes teintées ont pris le relais, rien ne nous empêche de puiser dans les recettes homemade de nos aïeules. Les astuces beauté les plus simples sont souvent les meilleures, et ça, la vlogueuse Farah Dhukai l'a bien compris. Dans un récent tuto vidéo posté sur Instagram, la jeune femme montre que pour avoir un regard bien éveillé et débarrassé de cernes, rien ne vaut... le lait de baratte et le curcuma.

Très apprécié des scientifiques qui voient en lui un booster naturel de moral, le curcuma serait également un très bon allié beauté. Riche en propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, l'épice soignerait les imperfections de la peau (acné légère, points noirs), rendrait la peau plus éclatante et éliminerait les cernes. De son côté, le lait de baratte (appelé aussi babeurre ou lait ribot) est naturellement un peu acide et astringent. Il peut ainsi aider à traiter les tâches de vieillesse, resserrer les pores, mais aussi adoucir la peau et illuminer le teint. Selon la légende, Cléopâtre prenait des bains de lait de baratte, ce qui lui offrait ce hâle si parfait et cette peau si douce, c'est dire !

Comment réussir sa crème anti-cernes maison ?

Dans sa vidéo, Farah Dhukai conseille de mélanger simplement un peu de curcuma en poudre (une cuillère à soupe environ) et un peu de lait de baratte. On étale la mixture sur ses cernes à l'aide d'un pinceau, puis on laisse sécher. Quelques minutes plus tard, il suffit d'enlever le tout en se rinçant le visage ou à l'aide d'un coton imbibé d'eau micellaire. Difficile à croire ? Pourtant, il n'y a qu'à regarder la vidéo pour vite se rendre compte que les cernes de la jeune femme ont totalement disparu et que son regard est bien plus ouvert. Vous n'avez ni curcuma ni lait ribot dans votre cuisine ? Alors zoom sur la lotion anti cernes à base de persil et de yaourt. Un délice, surtout pour les yeux.