Cette jeune maman handicapée surfe une vague géante

Bethany Hamilton a surfé une vague géante de 12m de haut sept mois seulement après son accouchement
Bethany Hamilton a surfé une vague géante de 12m de haut sept mois seulement après son accouchement
Si vous aimez le surf, vous avez déjà peut-être entendu parler de Bethany Hamilton. Cette surfeuse professionnelle a survécu à une attaque de requin et si elle y a laissé son bras gauche, cela ne l'empêche pas de rester la reine de l'océan. Récemment, elle a ainsi dompté une vague géante, sept mois seulement après avoir donné naissance à son premier enfant. Plutôt badass, n'est-ce pas ?
A lire aussi

Bethany Hamilton est un véritable modèle de courage. En 2003, cette surfeuse pro est attaquée par un requin tigre sur la côte nord d'Hawaii. Elle perd son bras gauche mais contre toute attente, elle décide de remonter sur sa planche de surf un mois seulement après l'attaque. Aujourd'hui, Bethany Hamilton est âgée de 25 ans et reste l'une des meilleures surfeuses du monde. Aperçue sur les plateaux d'Oprah Winfrey et du Tonight Show, nommée à de nombreux prix, l'Américaine est actuellement en plein tournage d'un documentaire consacré à son parcours : Surfs Like a Girl.

Et c'est justement grâce à l'équipe de tournage du film que Bethany Hamilton a pu immortaliser l'un des plus grands paris de sa carrière : rider une vague de 12 mètres de haut. Le 4 janvier dernier, la maman de Tobias, 7 mois, a laissé son fils à la babysitter, puis s'est rendue sur la plage de Jaws (mâchoire) célèbre pour ses vagues immenses et féroces qui peuvent se déplacer jusqu'à 48 kilomètres par heure. Là, elle a alors subjugué tout le monde en domptant une vague gigantesque avec une facilité désarmante.

Bethany Hamilton surfe une vague de 12m de haut

L'une des seules femmes à avoir mis Jaws à ses pieds

Interrogé par le site Surf Line , Dennis Walsh, le capitaine chargé de la sécurité de la surfeuse, en a dit plus sur la célèbre vague : "Quand tu essuies une vague à Jaws, tu as l'impression d'être emprisonné dans une tornade d'eau ou une machine à laver géante. Tu es poussé en profondeur et après 45 secondes là-dessous, tu peux tomber dans les pommes". De son côté, Bethany Hamilton assure avoir vécu l'une des plus belles expériences de sa vie. "Je viens de me prendre la vague la plus lourde et la plus grosse de toute ma vie !", a-t-elle ainsi déclaré avec un énorme sourire aux lèvres.

La surfeuse avait déjà dompté une vague à Jaws alors qu'elle était âgée de 18 ans mais ne s'y était plus frottée depuis. Selon Surf Line, les femmes sont peu nombreuses à s'être aventurées sur ce spot et Bethany Hamilton serait même seulement la deuxième maman à avoir tenté l'expérience. "J'ai accouché de Tobias cet été donc j'ai eu de la chance d'avoir du temps pour me préparer à ça", a confié en toute simplicité la star des vagues.