Cette maman révèle ses astuces géniales pour gagner du temps

Du film sur un gobelet pour éviter les accidents
Du film sur un gobelet pour éviter les accidents
Cette mère de trois enfants a mis au point quelques astuces pour se faciliter le quotidien et celui de ses bambins. En les découvrant, vous allez avoir envie de lui chiper quelques idées !
A lire aussi
Elle allaite en public : la réplique géniale de cette maman priée de se couvrir
News essentielles
Elle allaite en public : la réplique géniale de cette...

Se faciliter son quotidien de maman et rendre la vie moins stressante, deux objectifs qui ont poussé Tanith Carey, une journaliste londonienne de 48 ans et mère de deux enfants à publier un livre ("Mum Hacks : Time-Saving Tips To Calm The Chaos Of Family Life ") dans lequel elle délivre des centaines d'astuces ingénieuses pour gagner du temps afin de pouvoir profiter plus sereinement de sa vie de famille. En voici quelques-unes recensées par le Daily Mail dans un article et que vous allez avoir envie d'intégrer à votre quotidien.

Mesurez (et notez) leur pointure

la pointure des pieds
la pointure des pieds

Fini de jouer à la roulette russe devant le rayon chaussures du supermarché en choisissant une pointure au pif, faute d'avoir mesuré récemment le peton de votre enfant. Cette maman pro en la matière vous suggère de télécharger un document (il en existe plein sur internet) avec les pointures notées. Vous n'avez plus qu'à déposer le pied de votre bambin dessus puis commander une paire à sa taille directement en ligne pour gagner du temps. Sinon, il vous reste l'option système D consistant à dessiner le contour du pied de votre enfant sur une feuille de papier et la glisser dans votre sac à main pour avoir toujours le bon pied à portée de main !

Des gobelets couverts avec du film alimentaire

Un gobelet irrenversable
Un gobelet irrenversable

Mettre une couche de film alimentaire sur son gobelet que vous percerez d'une paille : une astuce qui évitera bien des accidents. Votre petit dégustera sa boisson tout seul comme un grand, sans risquer de la renverser et de se salir. Pratique lorsque vous êtes au restaurant ou chez des amis et que vous n'avez pas pris de vêtement de rechange (ou sa petite gourde).

Collez votre maquillage au mur

Une déco inédite et pratique
Une déco inédite et pratique

Vous maquiller avec vos enfants dans les pattes, c'est mission impossible. Tandis que vous attrapez votre rouge à lèvres, la petite dernière s'amuse avec votre pinceau blush pendant que l'aînée se dessine des moustaches avec votre mascara. Enfin ça, c'était avant que vous ne colliez votre nécessaire make-up quotidien sur votre mur (et assez haut pour que vos enfants ne puissent pas l'atteindre). Vous n'aurez ensuite plus qu'à piocher vos ustensiles et à les raccrocher. Et, le fait qu'ils soient juste là, sous vos yeux, va même vous faire gagner du temps... tout en donnant une touche d'originalité à votre salle de bain.

Misez sur des feutres avec bouchons accrochés

Des feutres où l'on ne perd pas les bouchons
Des feutres où l'on ne perd pas les bouchons

Vous passez votre temps à acheter des boîtes de feutres, vos petits diablotins perdant sans arrêt les bouchons (ce qui a le don de les dessécher en un rien de temps) ? Achetez des feutres avec bouchons accrochés à la tige. Ils auront plus facilement le réflexe de les refermer !

Achetez des chaussettes de la même couleur

Les chaussettes uni-colores
Les chaussettes uni-colores

En attendant de résoudre le mystère planétaire des chaussettes qui s'égarent comme par enchantement dans la maison, investissez dans des paires identiques. Avec un lot de chaussettes blanches, vous n'aurez plus jamais à chercher vainement à mettre la main sur la jumelle manquante !

Lavez les jouets au lave-vaisselle

Les jouets au lave-vaisselle
Les jouets au lave-vaisselle

Les jouets pullulent de microbes. Pour autant si vous commencez à les désinfecter un par un, vous n'êtes pas sortie de l'auberge. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez les passer au lave-vaisselle régulièrement. Ils auront l'air tout neufs en prime !