Charlize Theron ne veut pas se marier (et elle le revendique)

Charlize Theron le 6 octobre 2019 à Los Angeles
Charlize Theron le 6 octobre 2019 à Los Angeles
Dans cette photo : Charlize Theron
Charlize Theron ne répond pas aux "critères" que veut lui imposer la société. Le mariage ? Cela lui fait de belles jambes. Un choix qui lui vaudrait un certain nombre de critiques.
A lire aussi

Se soumettre aux injonctions de la société, se conformer aux "normes" ? Très peu pour Charlize Theron. L'actrice sud-africaine le clame et le revendique : elle veut garder cette liberté. Et bien que les conventions évoluent, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour faire bouger les lignes. C'est ce que la star de 44 ans a pu constater amèrement.

Ainsi, Charlize Theron témoigne des réactions que peut susciter son statut de femme célibataire en 2019. "Je n'ai jamais été dans une relation très longtemps. Je ne veux pas marier", explique-t-elle à Glamour dans son numéro Women of the Year. "Ce sont des choses qui ont été difficiles pour moi car elles font partie de moi. Je vois que cela laisse certaines personnes perplexes et surtout les femmes, n'est-ce pas ?"

Car oui, la bague au doigt reste pour beaucoup un schéma inévitable. Et gare à celles et ceux qui n'emprunteraient pas ce chemin bien balisé.

"J'ai été élevée par une mère qui m'a toujours dit : 'Ne te laisse pas marcher sur les pieds'", ajoute celle qui dont la mère a tué son mari violent en 1991 pour se défendre.

Charlize Theron a probablement gardé ce conseil en tête, bravant les conventions et les préjugés. C'est ainsi qu'elle élève seule Jackson, 7 ans, adoptée en 2012 et August, 4 ans, adopté en 2015, tout en menant de front sa carrière d'actrice et de productrice.

La maman solo avait d'ailleurs confié s'inspirer des Français pour concilier vie pro et vie perso. "J'ai décidé de me caler sur les horaires français ! Je pars de chez moi à 9 heures 30 et je rentre avant 18 heures 30. Cela me permet d'avoir une vie familiale très équilibrée et d'être présente pour mes enfants", expliquait-elle à Gala en 2017. "Le matin, je prépare le petit déjeuner de Jackson avant qu'il parte à l'école. Ensuite je change les couches de ma fille, je remplis son biberon et je m'habille pour aller au travail. En fin de journée, je rentre à la maison et nous dînons ensemble. Nous avons une vie familiale tout à fait normale."