Cheveux bouclés : comment dompter sa chevelure frisée en 5 minutes chrono ?

Nos conseils pour obtenir une belle chevelure bouclée
Nos conseils pour obtenir une belle chevelure bouclée
Vous avez les cheveux frisés et rêvez les dompter pour obtenir de belles boucles volumineuses ? Suivez les conseils d'Hélène Neto, directrice artistique des salons Viva La Vie, pour savoir comment travailler les cheveux frisés pour obtenir de larges boucles, avoir un joli coiffage et éviter les petits frisottis.
A lire aussi

Pas toujours simple lorsque l'on a les cheveux frisés de réussir à les discipliner en jolies boucles brillantes et volumineuses.

Il suffit pourtant que quelques petits tips pour réussir à dompter mèches rebelles et frisotis et ainsi obtenir une chevelure de rêve !

Directrice artistique des salons Vive La Vie, à Clamart, Hélène Nito vous donne quelques conseils pour réussir à discipliner les chevelures frisées.

Avoir le bon produit de coiffage

Indispensable pour éviter que les petits frisotis ne réapparaissent à la moindre goutte de pluie et avoir de beaux cheveux bouclés et épais : disposer dans sa salle de bain du produit de coiffage adéquat, à réaliser soi-même !

Pour cela, vous aurez besoin d'un gloss capillaire fluide et d'une mousse coiffante, que vous trouverez aisément en grande surface ou chez votre coiffeur.

Versez une noisette de gloss fluide au creux de votre main, puis une bonne quantité de mousse coiffante par-dessus. Mélangez les deux produits avant de les appliquer.

Comment appliquer le produit de coiffage ?

Une fois le produit de coiffage prêt, appliquez-le sur l'ensemble de votre chevelure humide en partant de la pointe vers la racine pour faire remonter les boucles. Lorsque vos cheveux sont bien imbibés de produit, attachez votre chevelure sur le haut du crâne.

Travailler la chevelure mèche par mèche

Il vous faudra ensuite travailler vos cheveux mèche par mèche en "twist" pour obtenir l'effet le plus naturel possible. Pour cela, entortillez délicatement la mèche sur vos doigts.

Privilégiez plutôt les mèches moyennes : les mèches trop fines donneront un rendu beaucoup moins esthétique et, avec des mèches trop épaisses, les boucles seront trop lâches. De plus, les mèches moyennes éviteront l'apparition de petits frisotis.

Une fois que les mèches ont toutes été twistées, laissez vos cheveux sécher au naturel : vous pourrez alors constater une fois votre chevelure sèche que toutes les boucles dessinées sont restées bien en place.

Peut-on faire des boucles sur cheveux secs ?

Tout à fait ! Vous pouvez appliquer le même mélange de produits sur des cheveux secs si vous n'avez pas le temps de les laver ou de les mouiller un peu. Appliquez le produit de la même manière que sur cheveux humides et faites de la même manière la technique du twist. Il vous suffira ensuite d'agiter un peu votre chevelure pour obtenir de belles boucles.

Le tuto vidéo pour obtenir une belle chevelure bouclée en 5 minutes chrono