people
D'acteur à basketteur, le parcours atypique de Clément Rémiens
Publié le 9 février 2023 à 16:49
Par Terrafemina
Un an et demi après son départ des séries, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient", l'interprète de Maxime Delcourt a décidé de vivre de sa passion initiale, le basket. Totalement absent sur les réseaux sociaux, Clément Rémiens est apparu le 8 février dernier sur le site officiel de son nouveau club et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans.
D'acteur à basketteur, le parcours atypique de Clément Rémiens
La suite après la publicité

Le 31 janvier dernier, l'actrice de Demain nous appartient, Ariane Seguillon, se livrait au sujet de sa maladie sur le plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui. Quelques jours plus tard, c'était l'interprète de Maxime Delcourt, Clément Rémiens, qui se confiait sur sa nouvelle vie à la rédaction du Parisien, le 3 février 2023.

Dans cette interview, l'ancien acteur de Demain nous appartient et Ici tout commence se livrait sur sa reconversion professionnelle : "Cette envie de basket était très présente. Et je ne voulais pas avoir de regrets, alors j'ai foncé". Celui qui interprétait le rôle d'un chef cuisinier a changé de carrière du tout au tout et a décidé de poursuivre sa passion initiale : le basketball. Cette décision de changement de profession, le basketteur semi-professionnel l'a prise lors de son voyage en Asie après son départ de la série. Un voyage qui lui a permis pendant six mois de faire une réelle introspection sur sa carrière et sur sa vie en général a expliqué l'acteur de 25 ans lors de l'interview : " J'ai passé six mois en Asie, seul, sans téléphone ni rien, j'ai perfectionné mon anglais. J'avais besoin de ce temps pour moi. Et aussi d'être sûr de ce que je voulais faire ensuite. Au final, après ces six mois, je me suis aperçu que je ne me connaissais pas vraiment. Cela m'a permis d'avoir un vrai recul sur ce qu'il s'était passé."

Clément Rémiens est ensuite apparu sur le compte Instagram de son nouveau club de basket. Parrain pendant de nombreuses années des équipes du Club Maritime Gravelines Dunkerque, Clément Rémiens est aujourd'hui réserviste au sein de l'effectif et s'entraîne pendant près de cinq heures par jour, sous l'oeil avisé de Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club.

Des entraînements intensifs capturés et partagés pour le plus grand bonheur des fans de l'acteur. Le 8 février 2023, le club gravelinois a montré une photo du joueur en pleine action avec en légende : "L'acteur de Demain nous appartient et Ici tout commence avait disparu des feuilletons de TF1 sans réellement donner de nouvelles. Après 6 mois passés en Asie, Clément a décidé de poser ses valises à Gravelines."

Une nouvelle vie pour Clément Rémiens, toujours sous l'oeil bienveillant de ses fans.

Mots clés
people
Sur le même thème
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
Pour Florence Foresti, les hommes sont "en majorité" féministes : vraiment ? play_circle
Société
Pour Florence Foresti, les hommes sont "en majorité" féministes : vraiment ?
28 mars 2024
"Il a été terrible" : Sophie Marceau tacle Gérard Depardieu, objet d'une nouvelle plainte play_circle
Société
"Il a été terrible" : Sophie Marceau tacle Gérard Depardieu, objet d'une nouvelle plainte
22 mars 2024
Dernières actualités
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes play_circle
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières news