Coiffure - 5 tutos faciles de tresses pour les coupes au carré

5 tutos vidéos de tresses pour les coupes au carré (coiffure)
5 tutos vidéos de tresses pour les coupes au carré (coiffure)
On n'est pas forcé d'avoir de belles longueurs pour s'amuser avec ses cheveux. Envie de twister votre coupe au carré ? Alors découvrez 5 tutos de tresses ultra faciles à réaliser et portables en journée comme en soirée.
A lire aussi
5 tutos déco faciles pour Halloween
News essentielles
5 tutos déco faciles pour Halloween

1 – La tresse boho

Sur un carré wavy, on réalise une tresse plaquée sur l'avant du crâne. La tresse doit être légèrement lâche pour apporter ce petit aspect bohème à la coiffure.

Les accessoires qu'il vous faut : un fer à lisser pour les ondulations, un spray texturisant (ou shampoing sec), des bobby pins, un petit élastique transparent si besoin.

Tresse boho

2- Les tresses discrètes

Un tuto très simple puisqu'il ne nécessite pas de savoir faire des tresses plaquées. Ici, on réalise deux petite tresses sur le côté du crâne qu'on attache ensemble. Avec un fer à boucler ou à lisser, on crée des ondulations pour apporter de la texture à la chevelure. Le résultat doit paraître naturel et effortless.

Les accessoires qu'il vous faut : un fer à lisser ou onduler, des petits élastiques transparents.

Tresses discrètes

3 – Les tresses pour filles pressées

La blogueuse beauté Ingrid Nilsen propose deux types de coiffures réalisables en quelques minutes seulement. La première consiste en une simple tresse sur l'avant du crâne que l'on décoiffe en étirant deux brins. La seconde coiffure est tout aussi facile. La jeune femme réalise deux tresses sur le côté du crâne qu'elle attache ensemble à l'aide d'une épingle. Son truc ? Tresser par en dessous pour éviter de faire une bosse lorsqu'on ramène les tresses vers l'arrière.

Les accessoires qu'il vous faut : des élastiques transparents, des bobby pins, un spray coiffant ou de la laque à fixation légère.

Tresses pour filles pressées

4- Les tresses cornrow (ou africaines)

Très appréciées des célébrités, les tresses cornrow (appelées aussi boxer braids ou tresses africaines chez nous) sont généralement réalisées sur cheveux longs ou mi-longs. Pourtant, il est tout à fait possible d'obtenir un très joli résultat sur carré mi-long. Ici, la blogueuse choisit de les attacher ensemble mais ce n'est évidemment pas obligatoire.

Les accessoires qu'il vous faut : du spray texturisant (ou shampoing sec), deux élastiques, des bobby pins pour rattraper d'éventuelles mèches.

Tresses cornrow

5 – La tresse couronne

Une tresse couronne quand on n'a pas la crinière longue et fournie façon Blake Lively, c'est possible. Dans ce tuto vidéo, la blogueuse française Trendy Mood démontre ainsi qu'on peut réaliser une tresse couronne sur une coupe au carré, à condition de bien serrer les brins et de débuter sa coiffure le plus bas possible. Et si des petits cheveux s'échappent à l'arrière du crâne ? On s'arme de bobby pins, d'un peu de laque, et le tour est joué.

Les accessoires qu'il vous faut : des élastiques, des petites pinces, de la laque.

Tresse couronne