Coiffure : comment réaliser des twists pour des cheveux souples et wavy (tuto vidéo)

Tuto vidéo pour apporter souplesse et volume à ses cheveux
Vous avez les cheveux plutôt raides, et malheureusement, plutôt plats ? Voici un tuto vidéo qui vous apprendra à leur apporter souplesse et volume en quelques minutes. Un sèche-cheveux, un peu de mousse, et c'est parti.
A lire aussi

Étape n°1 : choisir les bons accessoires

Pour réaliser des twists, pas besoin d'investir dans une tonne d'accessoires. Tout ce qu'il vous faut c'est :

- Un séche cheveux.

- De la mousse coiffante. C'est elle qui va texturiser vos cheveux et qui va faire tenir votre coiffure plus longtemps.

Étape n°2 : préparer ses cheveux

- Cette coiffure se prépare sur cheveux humides. Commencez par déposez une noisette de mousse sur vos longueurs. Puis, séparez vos cheveux en deux et ramenez chaque partie de chaque côté du visage.

- Les twists doivent se réaliser avec les doigts pour apporter un côté irrégulier. Alors laissez tomber le peigne et la brosse et démêlez vos cheveux aux doigts.

Étape n°3 : réaliser les twists

- Une fois que vos cheveux sont bien démêlez, prenez une des parties et réaliser un twist en ramenant votre chevelure vers l'arrière. Si vous avez beaucoup de cheveux, vous pouvez réaliser plusieurs twists.

- Avec un séche-cheveux à embout fin (sur chaleur maximum), commencez à sécher en surface l'une des parties que vous avez twisté.

- Tout en gardant le bout de la mèche bien serrée, prenez-là dans votre main en la froissant et continuez à sécher. Répétez l'opération avec les mèches restantes.

Étape n°4 : le coiffage

- Vérifiez que vos cheveux sont bien secs, puis ouvrez doucement les boucles avec vos doigts.

- Prenez les boucles dans vos mains, froissez-les doucement tout en séchant sur chaleur minimum. Ajoutez un peu de laque si besoin.

- Vous voilà avec un effet légèrement ondulé qui donnera un effet plus souple et plus volumineux à vos cheveux.